Suite du ''cas Pascal à Anduze'', Sylvie et la musique

 H ---- La plupart des drogués, alcoolos L'ONT D'ABORD ÉTÉ par les toubibs et SUR ORDONNANCE''

F ---- N'importe quoi.

H ---- quoi quoi quoi? 

F ---- L'alcoolisme, les toxicomanies, les polytoxicomanies sont des sujets très complexes qui ont des origines aussi complexes que de personnes concernées. Je ne suis pas d'accord avec ta phrase.

P ---- La plupart des passages à l'acte autolyses et meurtres sur ordonnances le sont sous ROCHE TM

H ----  Une pote (d'enfance) psy me disait carrément ''les médicaments sont indispensables...  surtout qd on en a marre de les entendre, ils sont parfois si chiants, si auto centrés''...  Sylvie, la même qui, au cours d'un voyage vers Genève, devant une dame d'un certain âge, belle et bien mise, assise en face de nous qui lisait avec une joie impressionnante un énorme manuscrit musical (une symphonie sans doute étant donné les portées et le volume du document qui tenait à peine sur ses genoux) se 'repassant' des morceaux en souriant aux anges, approbatrice... (je me suis sentie analphabète devant ces émotions si vives  que je ne pouvais éprouver à la lecture même si je l'aurais pu en écoutant la musique, et l' ai fait ensuite observer à Sylvie.) Réponse inoubliable de celle-ci : ''j'ai souvent en consult des PSYCHOTIQUES comme ça, pas toujours faciles d'ailleurs, même insupportables, notamment une que j'ai dû expertiser récemment, ils pensent toujours QU'ON NE LES COMPREND PAS et du coup sont agressifs''. 

C'est alors que j'ai mis de la distance entre nous, ad patres, littéralement glacée d'horreur devant sa confusion entre art musical (voire probablement art tout court) et maladie psychique voire PSYCHOSE... (Cf Antonin Arthaud) Brrrrr... Une chouette nana pourtant, juste un peu trop branchée cul mais ça...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Qi kong, polyarthrite rhumatoïde et stress

En vrac, montagne, animaux, vel d'hiv ...

AUTOBIOGRAPHIE D'UNE INTELLECTUELLE ISSUE DE LA CLASSE OUVRIÈRE essais.