Syndrome de Stockholm texte entier
Texte entier Note : une lectrice me fait remarquer que le syndrome de Stockholm est à la base de toute la société et permet en effet que "les gens se battent pour leur esclavage comme s'il s'agissait de leur liberté" (Spinoza). Cela se voit à tous les niveaux, parfois simplement par une passivité étonnante devant des dols aussi évidents qu'évitables et lourds de conséquences (lien avec le cas "Jacky"). LES AGRESSEURS SEXUELS ET LEURS KAPOS, LE CAS ADÈLE Il s'agit de maltraitance sexuelle intra familiale.. . ... Il arrive que ceux ou celles ayant subi -ou été témoins- dans leur enfance d'actes gravissimes pratiquent un déni qui va jusqu'à la solidarité pleine et entière envers le doleur, puis, dans la foulée envers tous au point extrême D'ÉREINTER A PRIORI TOUTES LES VICTIMES, telles les femmes battues agonissant les féministes qui les défendent, elles et d'autres. C'est le syndrome de Stockholm, déroutant mais fréquent lorsque l...
Hé bé ! Je me demande si ce m. lassalle aurait songé à appeler un médecin seulement en second lieu (càd : après avoir demandé un remplaçant) SI la personne malade n’avait pas été un curé (??)... tout en précisant que je suis anticléricale -même si ça n’a rien à voir, ça va mieux en le disant- mais c'est juste que... ça m'a choquée, ce manque d’humanité à ce moment là -- qui plus est, de la part du ressortissant d’un parti catho : "petite" contradiction, non ? ...même si, finalement, c'est plutôt banal dans ces milieux, cette froideur (disons) mais, n’ayant hérité d'aucune religion, j’ai tendance à prendre le message christique au pied de la lettre, càd naïvement, en comparaison avec "les pro" de la boutique qui, eux, sont tout sauf naïfs, à ce que je vois à répétition -- bref !
RépondreSupprimerEn tout cas, merci de partager cette vidéo -- fallait déjà la dégotter ! Je me demande bien dans quelle case les gérants de la chaîne YT du parti modem l’ont rangée, celle-là (hi-hi) parce que le reste de leur production... (re-bref).
Bon, c’était lassalle en 2000. Je sais qu’à l’Assemblée nationale il ne se gêne pas d'être aigrillard-méprisant-rigolard vis à vis des femmes, comme si son accent ,, hot-en-tics" lui ouvrait tous les droits, en plus de l’habitude de dominer autrui de sa masse physique (vécu que je n’ai pas et qui doit jouer un rôle aussi, dans le rapport aux autres).
Il y aurait beaucoup à dire encore... notamment quant au rôle joué pour ce parti, bourgeois s’il en est, par l’énergumène... [ ah, une défense du capitalisme avé l’accent du Béarn... ].
N’empêche. J’ai eu mal pour les blessés, tout curés soient-ils. J’ai ri aussi (comme on pisse) -- mais ce n’était pas un bon rire, cœur déployé. Les religieux, laïcs compris comme ce lassalle, me glacent toujours, à un moment.
Merci pour le partage -- il y a de quoi y repenser.