Dépression ? Vous avez dit dépression ?

 Réponse aux amies ! À partir de l'article ''Retour ce jour ds le monde dit réel, avec ses horreurs et ces stupides tracas..'' j'ai vu des réponses touchantes (1)  (inquiétudes pour moi, mais sans veritable objet) MERCIII ! (Doudou, Jessica .. ) Voici. 

------ Tu me demandes Colette si mon article est actuel ? Oui, j'ai surmonté semble- t- il (?) la ''dépression'' mot stupide, disons tristesse incoercible plutôt *  .. je n'ose le crier car je ne suis sûre de rien, et j'ai décidé de reprendre en main cette maison et stt la galerie pour tenter de ... disons réduire, faire infléchir, voire liquider (!) ** les horreurs que nous vivons, médicales, économiques, psychologiques etc ... Les élections je n'y crois pas, ms tt de m la FI peut être serait mieux à la chambre que d'autresu (?) Et j'ai vu avec stupeur avoir un certain ''poids'', ça m'a encouragée, quasi ''grisée'' et en tout cas ''guérie'' donc je m'y mets ! Merci de ta, de votre ( Jessica Btbtb par exemple)  sollicitude ! Certains de mes aphorisme sont seulement généraux, philo, reliés à des faits certes, ms parfois anciens, ou actuels ms observés, voire m littéraires et ne reflètent pas une situation perso du moins actuelle (parfois passée ms surmontée, analysee) car au fond on écrit stt à partir de soi ! Re merci !


* car le mot dépression a une sinistre connotation appelant à la médecine, (Freud salopard). Mais il demeure que parfois ON REFUSE LE BONHEUR ET MÊME LA JOIE, INDÉCENTES, HIDEUSES, PAR RAPPORT À CE MONDE CONSTRUIT SUR LA SOUFFRANCE INOUÏE ** DES UNS POUR LE PLAISIR -SVT FALLACIEUX, ILLUSOIRE ET DESTRUCTEUR, MÊME POUR LES CONS QUI L'APPÈTENT ET S'Y TUENT- DES AUTRES) ET QUE CE CONSTAT EST UNE SOURCE NON NÉGLIGEABLE PEUT ETRE ESSENTIELLE DE CETTE ''TRISTESSE'' QU'ON APPELLE CONNEMENT DEPRESSION. (Cf Lydie ''c'est parce que tout va bien que ça va mal.'')

** C'est vider la mer à la paille ms en s'y mettant tous qui sait ? Si UN seul devient vegan, c'est qd m 5 vaches d'épargnées (globalement.)  

*** DES ANIMAUX PAR EXEMPLE.

(1) Note je n'ai pas messenger

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Qi kong, polyarthrite rhumatoïde et stress

En vrac, montagne, animaux, vel d'hiv ...

AUTOBIOGRAPHIE D'UNE INTELLECTUELLE ISSUE DE LA CLASSE OUVRIÈRE essais.