Quand on me parle de complotisme ...

 Quand on me parle de complotiste ... ou qu'on me dit, ce qui revient au même, ''allons allons, voyons  ''... réponse à Théo et Alain  

H ---- Tu rigoles ! Qui aurait pu croire qu'un médoc serait volontairement retiré du marché au moment où il était vital pour des milliers de malades ? Qu'un vakss sortirait prêt à porter 5 mois après le virus qd normalement il faut des années ? Qu'on l'injecterait même en période d'essai, en masse, y compris aux f enceintes et pdt l'épidémie (3 règles médicales de base allègrement violées) ?  Qu' un ''président'' déciderait de la campagne vakssss AVEC ou sous le regard des trust producteurs du truc ! et de ses potes faiseurs d'études à prix de diamant montrant l'efficacité du chose et s'alignerait pour leur seul profit ? Qu'on achèverait des vieux avec un produit censé les soulager  .. etc etc  ... alors un trucage d'élections ce n'est RIEN !  les Corses font ça ts les jours. 

Le mot complotiste fait partie des mots à fonction de clôture, des mots pour faire taire, promus à l'aide de barons ou de ''vrais'' dingues ou simples loufoques habilement utilisés ! Lorsqu'il y a un scandale, mettons une dénonciation bien documentée d'horreurs touchant du gros gratin, il faut calmer le jeu, donc on sort l'artillerie littéraire : COMPLOTISTE, allons allons (prendre l'air supérieur ms bienveillant qd même, lever le menton en pinçant un poil les lèvres, et vaguement cligner, sourcils relevés MAIS AVEC UN BON SOURIRE toujours. Et on se tait, on se défend ''non non je ne suis pas complotiste'' etc ... c'est gagné :  inversion des rôles. Le dénonciateur (svt victime) est accusé, le victimeur, lui, est rendu victime. Mais parfois ça ne colle pas, la violée (mettons) a des preuves, des témoins, tient le choc ... puis, triple zut, une autre surgit, qui dit la même chose, et une autre encore, merdalors, on ne va pas échapper au scandale. Et il le faut ! Alors c'est la technique de la soucoupe qui est à l'oeuvre, on diligente un pauvre mec, mettons un travelo shooté qui n'a pas l'électricité à tous les étage, voire il surgit tout seul désireux d'une gloire éphémère... et va raconter ce qu'on veut, la même chose que les autres ms avec des précisions croustillantes qui régaleront les médias, et surtout une nouveauté révélée, un scoop énorme ! il a été violé dans la soucoupe volante par l'accusé certes mais ensuite par des extraterrestres .. et là tout le monds s'esclaffe! Folles ces filles ! Blanchi le VIP ! On va aller jusqu'à les condamner et leur interdire toute interview ensuite. Qt au violé par des extraterrestres, on le trouvera suicidé peu après. Affaire close. Toute ressemblance avec des faits etc et  .... ! Qu'on ne parle pas de complotiste, de point Godwin (les amerlocks adorent mettre des noms sur du vide pour faire savant, on parlera du point ''Godwin'' comme de l'institut Pasteur.. ) et juste réfléchissons. C'est normal tout ça ? Non. Quand même !!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Qi kong, polyarthrite rhumatoïde et stress

En vrac, montagne, animaux, vel d'hiv ...

AUTOBIOGRAPHIE D'UNE INTELLECTUELLE ISSUE DE LA CLASSE OUVRIÈRE essais.