Pensées matinales, le chardon Marie, l'appart de Marianne et le tueur de l'Est ; Une alliance qui roule

 Pensées matinales utiles et inutiles quoique..

● Le chardon Marie, anti dépressif ?  Je vais incontestablement bcp mieux. Les moindres choses ne me paraissent plus insurmontables, même un simple coup de fil à donner. C'est si simple. Je ne suis plus cachée sous la nappe...

● Une histoire étonnante re découverte sur des cahiers de notes. 

On est le 26 mars 1998. On a acheté un appart à Marianne, à Bastille et un tueur y sévit (le tueur de l'Est parisien.) On a signé une promesse de vente, j'ai hésité, Marianne était folle de joie, l'appart lui plaisait, moi, d'inquiétude, l'agent immobilier de me dire hautement ''n'ayez crainte Madame, il sera arrêté sous peu, c'est sûr ''...  j'ai signé. Elle va échoir dans 2 jours et je refuse d'acheter tant que le tueur n'est pas coffré. On perdra la caution tant pis. R n'est pas trop d'ac, Marianne trépigne, elle m'assure pour me persuader qu'il ne tue que les blondes...  Voilà qu'on traîne avec R ds le quartier, à pied puis en voiture et soudain JE LE VOIS, de dos puis 1/4, sur le trottoir, je demande à R de s'arrêter, il se moque de moi, ça chauffe. Arrivés ds notre quartier, j'exige qu'il me dépose au Commissariat, ce qu'il fait. Refusant de se ridiculiser, il m'attend ds la voiture. Je sonne, frénétique, je m'explique à l'interphone, la porte s'ouvre. Le flic, aimable me dit ''c'est impossible''... j'insiste ''Peut être ! ms ne pouvez- vous faire vérifier ?' ... il rit alors. 'C'est impossible car on vient de l'arrêter '' ... Que dire ? Juste comme j'ai cru le voir ? Peu avant. Rétrocognition ? 

Ps. On a signé le 29 (mon anniversaire) une excellente opération car immédiatement les prix ont flambé. Rétrocognition donc ?  Souhait tellement vif que j'ai eu une illusion ?

----------

● Une image, à demi endormie, une alliance d'or qui roule tel un mini cerceau, droite, traverse un chemin et se perd ds un fourré, ds les bois ensoleillés, après avoir franchi un talus puis un fossé bordant le chemin. Je la suis, certaine de la retrouver, c'est comme si elle m'indiquait quelque chose.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Qi kong, polyarthrite rhumatoïde et stress

En vrac, montagne, animaux, vel d'hiv ...

AUTOBIOGRAPHIE D'UNE INTELLECTUELLE ISSUE DE LA CLASSE OUVRIÈRE essais.