Qu' est ce que la science bordel de merde ?

 

Qu'est-ce que la science ? Un mot aussi envahissant que flou, valise, jamais explicité qui oppose candidement les idiots, les red neck, la gentuzza ! aux gens d'en haut (quoiqu'on ne sache même pas où ils perchent ni les critères de position* !)  ''Les scientifiques disent que la momie serait ... azertqsdfg'' ou ''selon les scientifiques les inscriptions proviendraient de wxcvbgfdsq'' etc etc  ... mais qu'est ce que la science bordel de merde ? U  fil

H ----- Il s'agit d'un médecin qui dénonce le fait que selon les lots, certains vont ... suit un graphique. Qu'en penses-tu ?
A ----- Oui, j'ai déjà entendu parler de ça...je n'en pense rien...je ne sais pas si c'est vrai...on n'entend plus parler des épaules aimantées et pourtant, ça c'est vrai...
H -----  Si les bras aimantés, on en parle qd m (récemment dans une discussion).
A ---- Oui d'accord haha mais moi je parle d'une étude scientifique "peer reviewed "
H ---- Étude scientifique peer reviewed mon cul dirait Zazie, moi je me fie AUSSI, stt depuis qu'on a vu le résultat de certaines zétudes (peer ou pas peer) aux gens que je VOIS, en qui, expérience faite, j'ai confiance, (par exemple qui, dans un bled ont eu le cran d'afficher leur scepticisme et parfois, selon le boulot, cépasimple)  certes que je ''vois'' aussi virtuellement ms moindre. D'autre part je n'ai toujours pas compris le mot ''scientifique'' qui depuis peu encombré littéralement notre champ sémantique ainsi que la prétention qui l'accompagne fidèlement comme garde du corps. Oui, 2 personnes que je connais ont vécu ça, corroboré par une troisième, d'un grand courage (réel et pas seulement virtuel) attesté par des faits objectifs que je ne ne puis livrer ici 
J'ai l'impression que le concept, inédit ds l'antiquité, a été créé et ciselé par le 'positivisme' qui n'avait pas que des qualités pour séparer les gens et stt faire taire, émasculer ceux qui n'avaient pas le droit de savoir y compris et stt s'ils savaient, le peuple, les femmes, pour les impressionner et les asservir
  Faire douter aussi de ses perceptions, de celle des autres, je veux dire des pauvres types, de la plèbe   opposée à de GRANDS esprits qui seuls avaient le droit de savoir  une inversion des paradigmes du MA où le clergé seul s'arrogait ce droit, le ''scientifique '' ayant remplacé le prêtre. (Boltanski)
Main basse sur le savoir, séparation de celui ci (car il y a les fondamentales dites dures . . Et les molles ?.  

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Qi kong, polyarthrite rhumatoïde et stress

En vrac, montagne, animaux, vel d'hiv ...

AUTOBIOGRAPHIE D'UNE INTELLECTUELLE ISSUE DE LA CLASSE OUVRIÈRE essais.