Pensées du jour, récap

 Pensées du jour, récap :

1 Un SEUL commentaire peut me remonter quasi à bloc je suis une mécanique quart de tour merci mille fois Jeanine.

2 Une nana type bourge de province me demande d'ouvrir la poubelle pour elle, je refuse.

3 Suite de ''la bourge des poubelles''. Les méridionaux ont l'air sympa et souvent ne le sont pas; les estois ont l'air pas sympa et ne SONT pas sympa ! les parisiens ont l'air pas sympa et sont svt sympa, réactifs.

4 Le gus qui me fait une leçon de morale parce que j'ai oublié (croit il) de la choucroute sur une étagère. Je ne prends jamais de chariot depuis que j'ai lu qu'on pouvait observer quantité de bactéries bcp FÉCALES sur les poignées ou rampes poussoir d'iceux. Les gens se torchent mal. 

5 Le covid a l'avantage que n'importe quel quidam peut faire la morale à une pr philo mode ta gueule connasse.

6 Choucroute crue (bon probiotique) ''ET AVEC ÇA ?'' On est ds la culture du éavecça

''Éavecça'' oblige à dire ''rien'' voire merci, qd on voudrait dire merde. Culture du éavecça, il y a eu le bronze, le fer, la machine et le éavecça. L'h en mode remplissage à donf. 

7 Lydie parfois me regardait fixement d'un air étrange, inquiétant, comme on regarde un objet acheté à l'étourdie dont on doute et sous pèse la valeur, qu'on regrette même .. un jour je l'interrogeai du regard et sans me répondre, comme pour elle même, elle s'exclama ''est-ce que ça en valait la peine ?'' 

A quoi pensait-elle ? A la mort de Gustau ? A sa vie perdue*? À sa maladie à ma naissance ? La perte de sa beauté ? Je ne savais pas, je n'ai jamais su. Parfois c'était de la haine.

* sportive émérite, d'un courage inégalé, elle faisait en vélo seule de très grandes distances (jusqu'à Paris) dormant souvent à la belle étoile, sans aucune peur. Son mariage et stt ma naissance, et sa maladie ont pour elle tout fichu en l'air. Sa mère attribuait son déséquilibre psy à la guerre, et ? à la streptomycine. Voire au Distilbène, Qui aurait des info ? Du coup j'avais consc qu'il fallait MÉRITER la vie

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Qi kong, polyarthrite rhumatoïde et stress

En vrac, montagne, animaux, vel d'hiv ...

AUTOBIOGRAPHIE D'UNE INTELLECTUELLE ISSUE DE LA CLASSE OUVRIÈRE essais.