Loufoqueries de la viesanspass

 Pass pas pass... Loufoqueries de la vie quotidienne. Ionesco pas mort ... 

--- Je peux avoir un café? J'ai pas le pass.

--- Oui ms pas ici.

--- ? Je ne parle pas d'un café ''en soi'' mais juste d'un café MAINTENANT.. 

--- je vous le fais mais vous partez avec. (Geste de cavaler fissa)

---  Ok mais je ne cours pas vite, surtout avec un café chaud...

(Regard inquiet de la cafetière derrière moi, vers les deux gardiens du temple qui suivent ma palinodie)

Me voilà donc, crevée, avec un café plein à raz bord tournant ds le centre commercial. Où me poser? . J'hésite entre le cheval à bascule des gosses qui me semble bien mais peu stable et le tabouret du photomaton. L'imagination au pouvoir. 

Un écriteau sybillin à l'entrée ''dans ce magasin on ne demande pas le pass sanitaire.. sauf ds les points alimentation.'' Sans pass, on peut s'acheter une culotte ms pas un croissant. Soit. Reste à se mettre à la porte et tenter de troquer la culotte pour un croissant... L'imagination vous dis je..

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Syndrome de Stockholm texte entier

En vrac, montagne, animaux, vel d'hiv ...

En vrac, barre des Cévennes ; les chiens interdits aux Cordeliers ! ; une avocate pour animaux ; les japonais qui ne tuent pas les arbres dont ils prennent le bois ! Réponse à Jeanine, les connards sont tjrs les plus visibles ; les gens qui abandonnent leur chien ; la souffrance des mouches collées ; le capitaine Pierret, héros du vel d'hiv ; héros et héroïnes pilotes de canadairs ; avoir un chien c'est devoir le défendre ! La psychiatrie rend fou , pour Josée, sacrifiée de famille qui a refusé les médocs et guéri