La vie sans pass. Rencontre devant les affiches, un médecin très ? Banal ?

 Avertissement généreux et ou menace perverse, on ne sait plus parfois.  Exemple. Une vie sans pass.

Troquet Azerty, sympa. Peu de gens. Juste 2 tables, l'une, à mes côtés, déjà servie avec une "'Mado la Niçoise'' qui parle fort, (déplorant ces exigences ''qui nous font chier dans la profession'' elle est bistrote)  l'autre, des gens âgés genre prolos intimidés. Je m'asseois. Le patron arrive :

---- vous avez le pass ?'' leur demande-t-il. Ils sortent le truc, péniblement. Il vérifie. Vient mon tour :

----  vous l'avez ?

---- non. Désolée, je m'en vais. 

---- excusez moi, on est obligés, il y a eu des sanctions.

---- ce n'est pas grave, je voulais juste voir.'' (ndlr, cad ensuite éviter certains lieux et privilégier d'autres).

Je passe devant Mado la Niçoise et ses commensaux, deux mecs âgés aimables qui compâtissent ouvertement, visiblement gênés. "C'est minable cette affaire ! "

Mis Mado m'accroche fort : ---- vous n'êtes pas vaccinée ? 

---- non.

---- vous avez fait le test ?

---- non. 

---- mais il faut le faire sinon vous serez rembarrée partout. DE PARTOUT''. Répète-t-elle triomphalement 

---- (Ironique) Puisque vous le dites'' (en fait le patron m'a proposé à l'oreille une terrasse derrière). 

---- Mais vous ne voulez donc pas le faire ?

---- Non. 

---- Alors FAUT RESTER CHEZ VOUS. POINT. (Comminatoire). Que venez vous faire dehors ? Vous lui (ndlr, au patron) faites courir un risque d'amende de 234 € la première fois, 5000 la deuxième et pour lui le double avec fermeture administrative VOUS RENDEZ COMPTE ! (Elle crie). Et c'est pareil partout. 

---- Non. 

---- ET OÙ CÉPAPAREIL hein ? (Très fort.) (Ndlr, je me garderai bien de le lui dire !)

---- (il faut rectifier une fausse info stt exprimée a cathedra ms je botte en touche) à Paris par exemple 

---- (Fortissimo) mais vouzyêtespas à Paris..

---- mon mari, si. 

---- ah vous parlez des manif... ben foyrester à Paris. 

---- merci du conseil, j'y penserai...

Je rentre dans le troquet : évidemment devant le scandale-Mado plus question ni pour lui ni pour moi de sa généreuse proposition 

Le patron : ---- mais pourquoi vous faites pas le test ? Et vous n'êtes pas vaccinée ? 

---- En fait, c'est une recherche. Je suis peut être vaccinée et peut être ai-je fait un test ms je refuse de l'attester. Je veux voir jusqu'où certains vont aller dans l'abjection imbécile, (là j'ai vu) et ceux qui tentent de rester droits, relativement, pour les privilégier ensuite. Vous avez repéré la dame ?

---- non, j'écoute pas les conversations (!)

---- elle a fait exactement le jeu du système comme si elle était Macron, jusqu'à mentir, tout en prétendant le déplorer (exemple ''vous n'avez qu'à rester chez vous'' ... et ''c'est partout pareil'' ou ''vouszavéka rester à Paris' '.. ) 

Lorsqu'elle crie ''VOUS ALLEZ ETRE JETÉE DE PARTOUT'' comme, soit un avertissement, soit une menace C'EST EN FAIT ELLE QUI ME JETTE ET PERSONNE D'AUTRE ! et qui justifie en me questionnant comme un flic le système dont elle affirme souffrir et qu'elle prétend 5 minutes avant combattre. Une abjection totale révélatrice :  le système se sert des gens un peu courts (ou pervers) qui cherchent un bouc émissaire et l'épargne, lui et ses vrais bourreaux. Plus rien à faire ensuite, ça roule tout seul.

Je pars, un peu interloquée. Triste. Où va-t-on ainsi ?

------

Rencontre avec un mddecin

Affiches, rencontré un médecin sympa. Ignorait ce qu'était l'armoise, l'ivermectine, Hildegarde, Tu Yuyu, Vandana Shiva etc ...  et la TOXICITÉ DU LAURIER ROSE. (La bota c'est loin et pas trop coeficienté.)

Ça fait peur qd m, il soigne : vaccin et antibio. Écolo dit-il. Le diplôme de médecin devrait être comme le brevet de pilote d'avion, à repasser et vérifier tous les ans.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Qi kong, polyarthrite rhumatoïde et stress

En vrac' prophétie de Cayce ; la justice sert les délinquants ; ''vérité judiciaire... et vérité'' réelle ou comment un multi récidiviste est considéré comme un primo délinquant

En vrac, montagne, animaux, vel d'hiv ...