La liberté, 2 thèses, la 1ère, chacunsamerdisme ; la 2 ième, le tousdansunmêmebateauisme (ce qui est l'évidence)


 Liberté, vous avez dit liberté ? Ce n'est pas au nom de la ''liberté'' que je m'insurge contre les percepifs, les picpics aboulelefrikisme .. c'est au nom de la corruption et de l'inefficience voire dangerosité du truc associée à la faible morbidité du machin. Un marteau pilon pour écraser une mouche posée sur un oeuf. S'il était acquis : 1 l'extrême dangerosité du truc ; 2 l'efficacité du machin, je serais disposée à admettre un Benalla devant chaque porte pour pikisme absolu. 

Joelle ----- Diversion, manipulation, grossière erreur d’interprétation. Les résistants actuels acteurs de désobéissance citoyenne se battent pour les DROITS HUMAINS de toutes les populations et non pas par égoïsme primaire (argument simpliste et projectif martelé par les médias complices des lobbies corrupteurs et de leurs alliés corrompus).

Hélène ----- Oui. Ma liberté commence où COMMENCE celle d'autrui et s'arrête de même. Arrêtons de dire l'inverse, cela fait de nous des moutons se bousculant à la pâture ou à l'abattoir. 

Karine ----- Non, justement Hélène. La liberté individuelle n'est rien devant l'intérêt vital du collectif. Point d'humanité sans cette base, juste la jungle. A mon avis évidemment.

H ----- Mais la liberté individuelle n'existe pas. C'est un mythe. Seule existe et prévaut la liberté du peuple souverain. Donc je ne suis pas libre ... de ne pas être libre. Voilà pourquoi une femme voilée, une prostituée.. ENTRAVENT MA LIBERTÉ EN SE MÉSESTIMANT OU EN SE VENDANT. C'est  l'humanité en elles qu'elles galvaudent (ou qu'on les force a galvauder) donc la MIENNE. 

Raphael ------ Idéologiquement, renvoyer liberté individuelle contre liberté collective a un nom : le libertarianisme. Bon, moi j'appelle plutôt ça le chacun-e-sa-merdisme...

H ------ Très bien vu et dit :  la conception Karine participe donc de la thèse ''chacunsamerdisme'', celle de Rousseau du ''toutlemondedansunmêmebateauisme'' (ce qui est l'évidence on n'a pas le droit de percer ''sa'' cabine juste la sienne parce que c'est sa liberté) .

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Syndrome de Stockholm texte entier

En vrac, montagne, animaux, vel d'hiv ...

En vrac, barre des Cévennes ; les chiens interdits aux Cordeliers ! ; une avocate pour animaux ; les japonais qui ne tuent pas les arbres dont ils prennent le bois ! Réponse à Jeanine, les connards sont tjrs les plus visibles ; les gens qui abandonnent leur chien ; la souffrance des mouches collées ; le capitaine Pierret, héros du vel d'hiv ; héros et héroïnes pilotes de canadairs ; avoir un chien c'est devoir le défendre ! La psychiatrie rend fou , pour Josée, sacrifiée de famille qui a refusé les médocs et guéri