Question vaccins, une perle (''la médecine c'est à dire le progrès '') Il faut rééditer Boltanski

 Réponse au fil de Karine à 2 intervenants.

Un post d'un ami que je trouve éclairant :

1 ----- Je n'ai aucun problème avec le vaccin comme tel. Des vaccins, j'en ai reçu plein comme tout le monde au Mexique, pour des maladies dont je ne me souviens même plus. Mais j'ai un problème avec le vaccin comme IDÉOLOGIE et l'exercice de soumission des populations qu'il représente en Occident. Nuance qui s'impose."

H ----- Oui. Sauf peut être qu'en germe, j'ai bien dit en germe nuancé (!) il y a cette occurrence possible. Moi non plus je n'ai pas ''de pb'' comme vous dites (copie de l'Américain*) avec les vaccins, ms avec les ripoux qui nous les imposent, nous les vendent et injectent, se font des couillesen or et pour cela ET UNIQUEMENT nous terrorisent afin  que DE NOUS M nous les demandions, s'il faut à genoux chèque en main. Rien de plus poignant que ces files devant la maison de santé sous la cagne attendant docilement leur tour masqués.

* Effarant, même des gens cultivés à présent parlent un français galvaudé par l'américain, relié aux doublage des films dont ils nous ont abreuvés ad nauseum ! ''Pour l'amour de Dieu''... ''il a des problèmes avec l'alcool'' etc ... aucun français autrefois n'aurait osé pareilles formules, stupides merde ! 

-------------------

2 ---- Croire que le vaccin servirait à soumettre est une idéologie obscurantiste, un recul de civilisation et rien ne soumet plus que l'obscurantisme. Car LE VACCIN, DANS L'HISTOIRE DE LA MÉDECINE, C'EST À DIRE DU PROGRES (!) sert à soigner, à éradiquer les maladies, à préserver des vies. 

 ---- H (hurlements retenus) Ô ! L'''histoire de la médecine c'est à dire du progrès '' pardon mais c'est une perle. On croit relire mais a contrario ''Prime éducation et morale de classe'' (Luc Boltanski.) Décidément ce livre doit être réédité d'urgence sinon je m y colle ! Rappel, la Dre Tu Youyou a eu le prix Nobel pour avoir intuitionné puis re découvert une plante mentionnée ds des manuscrits de médecine chinoise de 1000 ans ! Passée à la trappe par Bigpharma question concurrence

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Qi kong, polyarthrite rhumatoïde et stress

En vrac, montagne, animaux, vel d'hiv ...

AUTOBIOGRAPHIE D'UNE INTELLECTUELLE ISSUE DE LA CLASSE OUVRIÈRE essais.