La saignée contre les RHUMATISMES !

 Fondamental, oyez ! Marrant, Olav m'a mordue, assez profond et ça a vraiment bcp saigné (rien de grave, un différent avec rentrer du jardin où il aurait voulu rester, tirage vigoureux de queue et hop, bonne trempe qd m après, ce qui a encore activé le saignement ! ) normal : vegane mon sang est fluide et de plus ma main était fermée en tension. Et bien 2 conséquences formidables : 1 la cicatrisation a été immédiate, qques heures dodo plouf et une croûte solide s'est formée, puis tjrs fatiguée, normal aussi (gros boulot physique) dormi 10 heures et là, c'est EXCEPTIONNEL, 4 me suffisent, réveil affamée, là aussi, exceptionnel et soudain, sans que je ne m'en aperçusse au départ, une sensation de légèreté inconnue depuis des lustres. Je me suis levée d'un coup, mis l'eau à chauffer.. sans rien ressentir ..  et je réalise soudain : mes articulations tjrs rouillées le matin fonctionnent parfaitement sans les habituels exercices. Je cherche sur Google. Et voici :

D'après une thèse de médecine d'une univ arabe*. "Il fut un temps où la saignée était un traitement répandu pour de nombreuses maladies .. dont les RHUMATISMES, Mme de Maintenon se soignait ainsi. Peu chère, elle a perdu sa place ms qd survinrent des pathologies incurables causées par la pollution et les médicaments, les médecins se sont tournés vers cette technique antique (les égyptiens la pratiquaient) actuellement en essort : phénomène de mode, pratique efficace pour plusieurs pathologies? (Ndlr, LES RHUMATISMES). Cela le semble. De plus ses effets indésirables sont rares, son prix peu élevé et elle est facile à mettre en œuvre même si cela nécessite des praticiens formés. (Ndlr, ou de se former soi m)''. 

Le principe, tirer du sang 'vicié' pour forcer l'organisme à en fabriquer illico un autre neuf, 'sain' désengorgeant les organes de leur poison. On dit que les règles des femmes expliqueraient notre plus gde résistance. 


* dispo in extenso sur google, ms long ! ds le texte la saignée aux ventouses est dite ''Hijama''.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Qi kong, polyarthrite rhumatoïde et stress

En vrac, montagne, animaux, vel d'hiv ...

AUTOBIOGRAPHIE D'UNE INTELLECTUELLE ISSUE DE LA CLASSE OUVRIÈRE essais.