En vrac, la sédentarité ; le cochon ; paroles d'enfance ; autobiographie d'une intellectuelle issue de la classe ouvrière

 Arthrite : le pire est la sédentarité ms qd on reste devant un ordi 8 heure de suite, on est SÉDENTAIRE même si on a fait 10 km à pied ds la montagne.

----------------------


Le cochon :

1. Il répond à son prénom s’il est apprivoisé
2. Il est aussi affectueux qu’un chien
3. Il est très sociable et peut devenir membre à part entière d’une famille humaine
4. Il figure parmi les 10 espèces les plus intelligentes. A âge égal à celui d'un enfant de 3 ans, il montre des capacités supérieures
5. Il a plus de 20 systèmes de vocalisation
6. Il partage 95% de son ADN avec l'être humain et d'un point de vue biologique il est plus proche de l'homme que ne l'est le chien
7. Il est capable d'intéragir avec un écran
8. Il a des capacités de créativité et d'anticipation
9. Il est l'une des rares espèces à se reconnaître dans un miroir et à avoir conscience de lui-même
10. Il est très propre : dès l’âge de 5 jours, il fait ses besoins en dehors de son lieu de couche……… c’est l’animal le plus torturé sur la planète 

------------------------------

Parfois qd j'entends un klaxon de voiture, je crois que c'est mon père qui m'appelle.

------------------------

Je suis une hypersensible honteuse. On m'a inculqué ça. 

-------------------------

J'ai l'intention d'écrire une sorte ''d'autobiographie d'une intellectuelle issue de la classe ouvrière'' (pour parodier Hoggart) Hoggart avec qui je me sens bcp d'affinités à ceci près que 1 ni lui ni moi ne sommes VRAIMENT ISSUS DE LA CLASSE OUVRIÈRE mais (comme l'observait finement Bourdieu lorsqu'il analysait les 8% d'enfants de prolos ds les facs) des cas particuliers, doubles, lui même par un de ses parents était bourge ms fut totalement élevé par le côté prolo de sa famille, tout comme moi à gros traits et quelques détails près, des métis en somme. Ce que j'écris ne sera pas (comme son pourtant remarquable ouvrage) édulcoré... des choses pas très jolies, plus rudes car je suis femme* ce que j'écris ici en fera partie, regroupé. Des sortes de 'brèves' aussi ..
* la clef de voûte réside ds le fait qu'apparemment personne n'a songé à lui interdire d'étudier, au contraire, comme ce qui me fut infligé. PARCE QUE FEMME

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Qi kong, polyarthrite rhumatoïde et stress

En vrac, montagne, animaux, vel d'hiv ...

AUTOBIOGRAPHIE D'UNE INTELLECTUELLE ISSUE DE LA CLASSE OUVRIÈRE essais.