En vrac, René Dumont, un homme à part que nous n'avons pas écouté ; les chiens et les greffes de caca contre les puces

 https://m.youtube.com/watch?v=nMRFKNu0f30&feature=youtu.be#menu

J'ai honte ! Hontissime. Oui ! Dire qu'on se moquait (gentiment) de lui à l'''Agro''. ''Ah, René Dumont !'' Ah ah !  ''L'Afrique noire est mal partie'' ah ah ... (il le citait tout le temps et il avait raison, cette obsession de la famine était juste, bien plus que ''nos'' actions spontex.) Certes un peu ego ms qui ne le serait pas quand on sait avoir raison et voit d'autres rire de lui, des connards dont j'étais disons à demi, genre cépamontruc mais ok.

---------------------------------------------------

Pour les potes, surtout avec chiens ou chats. Avez- vous remarqué quelque chose par rapport aux puces ? Je ne vous en dis pas plus pour ne pas biaiser les réponses mais j'ai quelque chose à dire à ce sujet.

Parmi vous y en a- t- il qui ne sont jamais piqués même si tous vos animaux ou juste certains le sont !?

Bon, je souffle.Voilà ! J'ai 2 chiens, nourris pareil, soignés idem, (bien voire très bien) un piqué de puces à donf, l'autre, quasiment pas (ils dorment ds 2 paniers cote à cote). Moi non plus du reste, vegane, je ne suis JAMAIS piquée contrairement à R non vegane mais vegé qui lui est littéralement bouffé.. Or, celui des DEUX chiens qui est piqué à donf ''voulait'' depuis longtemps avec insistance bouffer les cacas de l'autre, ce qui était interdit. Je surveillais le jardin. Puis je me suis dit que  puisqu'en général les animaux savent ce qu'il leur faut, laissons le faire ... dehors. Résultat : il n'est PRESQUE plus piqué. (Je n'ai pas osé en proposer à R ms on sait que des transferts de caca en gélules marchent du feu de Dieu pour certaines maladies intestinales y compris très  graves.) Question : les puces seraient-elles attirées par des ''victimes'' affectés de maladies intestinales spécifiques et découragées lorsque celles ci guérissent ? En tout cas c'est moins tox que les pesticides dont on claffit nos animaux.Partagez ça m'intéresse bigrement. Peut être a- t on ici une piste de recherche interessante et non traumatique si l'expérience se renouvelle !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Qi kong, polyarthrite rhumatoïde et stress

En vrac, montagne, animaux, vel d'hiv ...

AUTOBIOGRAPHIE D'UNE INTELLECTUELLE ISSUE DE LA CLASSE OUVRIÈRE essais.