AUTOBIOGRAPHIE D'UNE INTELLECTUELLE ISSUE DE LA CLASSE OUVRIÈRE essais.
AUTOBIOGRAPHIE D'UNE INTELLECTUELLE ISSUE DE LA CLASSE OUVRIÈRE'' (enfin presque).. Ce matin, spleen, et pourtant c'est le printemps, les oiseaux trépignent d'aise.. Pas de métaphysique, les rhumatismes y sont pour beaucoup. Même l'articulation coxo fémorale s'y est mise, la plus solide du corps humain, celle qu'on ne peut déboîter sur un désossé à moins d'un poids de 300 kg. La danse autrefois. De ''ça'', il faudrait faire quelque chose, ça pourrait servir. Un signe, Alexandra au même moment écrit un texte proche. (Voir ''conflit de loyauté'' aussi, de moi. Évidemment ça marque ensuite. Résultat, le voilà.) Parents SVP n'emmerdez pas trop vos enfants, après ils choisiront souvent des mépriseurs croyant être acceptés enfin ... et à l'inverse en seront honnis. Ratatinés. AUTOBIOGRAPHIE D'UNE INTELLECTUELLE ISSUE DE LA CLASSE OUVRIÈRE'' (enfin presque).. reprise ''Renvoyer en splash qui on
Hé bé ! Je me demande si ce m. lassalle aurait songé à appeler un médecin seulement en second lieu (càd : après avoir demandé un remplaçant) SI la personne malade n’avait pas été un curé (??)... tout en précisant que je suis anticléricale -même si ça n’a rien à voir, ça va mieux en le disant- mais c'est juste que... ça m'a choquée, ce manque d’humanité à ce moment là -- qui plus est, de la part du ressortissant d’un parti catho : "petite" contradiction, non ? ...même si, finalement, c'est plutôt banal dans ces milieux, cette froideur (disons) mais, n’ayant hérité d'aucune religion, j’ai tendance à prendre le message christique au pied de la lettre, càd naïvement, en comparaison avec "les pro" de la boutique qui, eux, sont tout sauf naïfs, à ce que je vois à répétition -- bref !
RépondreSupprimerEn tout cas, merci de partager cette vidéo -- fallait déjà la dégotter ! Je me demande bien dans quelle case les gérants de la chaîne YT du parti modem l’ont rangée, celle-là (hi-hi) parce que le reste de leur production... (re-bref).
Bon, c’était lassalle en 2000. Je sais qu’à l’Assemblée nationale il ne se gêne pas d'être aigrillard-méprisant-rigolard vis à vis des femmes, comme si son accent ,, hot-en-tics" lui ouvrait tous les droits, en plus de l’habitude de dominer autrui de sa masse physique (vécu que je n’ai pas et qui doit jouer un rôle aussi, dans le rapport aux autres).
Il y aurait beaucoup à dire encore... notamment quant au rôle joué pour ce parti, bourgeois s’il en est, par l’énergumène... [ ah, une défense du capitalisme avé l’accent du Béarn... ].
N’empêche. J’ai eu mal pour les blessés, tout curés soient-ils. J’ai ri aussi (comme on pisse) -- mais ce n’était pas un bon rire, cœur déployé. Les religieux, laïcs compris comme ce lassalle, me glacent toujours, à un moment.
Merci pour le partage -- il y a de quoi y repenser.