https://youtu.be/jwwWuILkLjo


La psychiatrie rend fou ? ou la folie et l'appât du gain rendent psy ? That is the question.
Reprise du commentaire de la vidéo où une femme parle de la perte (la mort) de ses 3 enfants suite à des erreurs médicales (série parfois un peu concon : "dans les yeux d'Olivier ") dont une en psychiatrie. Trop long, passez directement au deux tiers de la bande, sur la PSYCHIATRIE et sa dernière fille. Une certaine incompréhension de ma part qd  même [comment a t elle pu se laisser convaincre de laisser ainsi maltraiter ses enfants, par son mari dit-elle (favorable à l'hospitalisation malgré les supplications de la petite) puis par les psy* ?] J'ai même pensé à un syndrome de Münchhausen par procuration, ayant connu un cas familial. 
*Car personnellement, dans des circonstances assez proches j'ai REFUSÉ l'hospitalisation D'INSTINCT (j'ai signé décharges sur décharges* et subi pressions sur pressions) sachant, devinant, qu'elle ne s'en sortirait pas si je la laissais embarquer par les pompiers ET ÇA A MARCHÉ. C'est moi qui, de ma propre volonté ai été hospitalisée (mais moi je pouvais me défendre et le fait est) 4 ou 5 jours, une semaine peut-être? une expérience INTÉRESSANTE ! à St Anne, MAIS SURTOUT NON  MÉDICAMENTÉE. Effectivement tous l'étaient et lourdement : DES  LÉGUMES, DE SURCROÎT ADDICTS DONC AGRESSIFS QUAND ILS ETAIENT EN MANQUE, dont après coup on ne pouvait SAVOIR SI CETTE HYPER  MÉDICAMENTATION DRAMATIQUE ÉTAIT (OU AVAIT ÉTÉ) AU DÉPART NÉCESSAIRE (CE QUE LES PSY DISAIENT) (VOIRE SALVATRICE!**) OU AU CONTRAIRE INUTILE ET DESTRUCTRICE, VOLONTAIREMENT (LÉSSOUS-LÉSSOUS) OU NON. MÉDICAMENTATION À VIE SOUVENT : UNE MANNE, une aubaine puisqu'après coup on ne retrouve plus où est la cause où est la conséquence? Je crois l'avoir sauvée. Terrible à dire mais cette vidéo m'a presque rassurée CAR J'AI BIEN SÛR AUSSI ÉTÉ CRITIQUÉE, voire menacée, (par un médecin désespéré d'avoir perdu sa manne, ses 3 consults par semaine plus 3 pour moi afin de me dire le résultat de celles de ma fille) des paquets de bouse dont je ne suis pas encore tout a fait remise 30 ans après (d'où depuis une méfiance déjà existante mais encore accrue vis à vis de la médecine). Même avec un résultat visible à peu près OK. À peu près.
* Risque vital (exact)
** peut être exact dans certains cas je ne le nie pas, je n'en sais rien

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Qi kong, polyarthrite rhumatoïde et stress

En vrac, montagne, animaux, vel d'hiv ...

AUTOBIOGRAPHIE D'UNE INTELLECTUELLE ISSUE DE LA CLASSE OUVRIÈRE essais.