Vote, un débat animé entre nupes et pesnu je simplifie m'agace les neurones qui me restent après ma peine ... Les uns soutienent les shadoks, dont le prigalle euh PROGRAMME ... etc, les autres, des gibies, dont le programme etc .. . 

H ----- Mais TOUS (bandes de truffes) ne songent dans leur ''programme'' qu'à pécho le plouc. Toi. Pas UNE ligne n'est sincère voire même ne vient d'eux*. ''Je ne voterai jamais pour les extrêmes'' dit Marie Chantal qui a lu Françoise Hardy, (on attend toujours le point de vue de Dutroux sur ce point.) 

Mais ils ne sont pas des extrêmes, soutte : qd ils proclament un truc c'est pour te ferrer, calculé au micron, c'est le cas de dire, exemple : ''la corrida c'est qd m notre culture et ça crée des emplois'' versus ''c'est immonde'', qu'est ce qui paie le mieux ? A voir, l'idéal étant de faire croire aux 2 camps qu'on est pour eux ms c'est dur. Ils ne cherchent pas à convaincre, même pas à persuader, d'une juste idée, porteuse de bien être pour tous, mais, soutenus par des sponsors (tueurs d'arbres par ex, il en faut pour ces putains d'affiches de plus en plus ... disons nulles ou bizarres voire à sous entendus sexuels ambiguës** le top) qui leur offrent le prestige et le fric à condition qu'une fois élus ils se comportent ''bien'', vous m'avez compris ! ils cherchent juste à faire en sorte qu'on les élise, ou qu'on élise leur poulain (en ce moment la pouliche se porte bien), pour ensuite grimper plus haut, étre de nouveau élu, etc ... et à se remplir les poches un max pour arriver à la caste Mac ron ron (une autre façon de dire ''je t'aime'') ou près ! Tout est batifolage et spectacle pour leurrer le plouc qui se croit libre, disserte à l'infini, gorgé de son importance-mirage, perd du temps, comme recherchant désespérément un maître aimable ou moins pire que le précédent, ainsi font les chiens de la SPA de Gennevilliers qui aboient à chaque passage de candidats à l'adoption. Ils croiront avoir choisi, ou s'aligneront sans broncher sur un choix dit ''général'', général ! cad des quelques 10% de couillons qui n'ont pas compris qu'on se foutait d'eux ou ne l'ont pas acté (car au fond tout le monde a compris) et du coup plus de mvt sociaux. Onavoté. Tout le monde ptt a pigé que c'était du flan, que la différence entre un écolo et un afficon tenait à la forme des sacacaca certes plus épais, à l'encolure plus large de sorte qu'on ne s'en fout pas plein les doigts, ça compte mais bon ... Ça explique le record d'abstention malgré tous les efforts accomplis type ''attention celui là est THE  vilain fofairebarrage'' .. 

* car des cabinets spéciaux de ''sociologues'' de marketing payés des fortunes à l'américaine s'en occupent à présent, Guattari s'était un temps laissé séduire car la philo en ces cas est très prisée, un moyen de se faire du blé (''rendre les machines désirantes'' oui oui !) j'ai connu et refusé. Sinon je serais riche peut être ? 

** une affiche ici présente une très jeune femme en bleu, assorti à ses yeux, avenante, bien décolletée, mèches blondes floue sur les épaules avec comme motto ''que pourrions nous faire ensemble'' ... et en haut ''une vraie cévenole'' genre l'essayer c'est l'adopter ... sans commentaires

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Qi kong, polyarthrite rhumatoïde et stress

En vrac, montagne, animaux, vel d'hiv ...

AUTOBIOGRAPHIE D'UNE INTELLECTUELLE ISSUE DE LA CLASSE OUVRIÈRE essais.