Réponse à ''tu gâches tout''

 'Tu gâches tout. 

C'est toi qui depuis longtemps (sans forcément que tu en sois conscient) as choisi, je ne dis pas ''gâché'' car sans doute est-ce mieux ainsi ? .. (ou enfin moins pire) certes tu voulais, tu VEUX toujours, TOUT, mais ce n'est ni raisonnable ni honnête (le beurre, l'argent du beurre et le cul de la fermière) un peu infantile et surtout par trop cruel pour moi et sans doute aussi pour Catherine. Quelle que soit ma peine, elle est moindre (ou plus acceptable moralement, non, esthétiquement ! ) que de te voir toujours partir, souvent après des disputes. J'ai certes imaginé des solutions,Tonnerre me semblait bien (j'avais cru que tu l'avais acheté à cette intention) mais qd j'ai su que,  ta compagne venant tout naturellement (et c'est logique, je ne vais pas le reprocher) j'allais à nouveau au combat, ce combat que j'avais livré contre les tiens, et perdu, plus ou moins car j'ai tenu quand même des années (avanies et ici COMPASSION à la clef, la seconde étant pire), j'ai compris qu'à ça aussi je devais renoncer. Et pourtant ça s'était tellement bien passé à un moment question sexe, mieux que jamais ! Je m'y étais ''crue'', étrange ... TU ES PARTI TOUT DE SUITE APRÈS ! avec promesse de revenir le surlendemain (tu avais ''des trucs'') puis...  rien, deux jours, quatre, six... te souviens-tu ? J'ai renoncé à te supplier (ta voix manifestait un certain agacement devant ce que j'ai compris être une insistance inappropriée) bref, après t'avoir fait comprendre que je n'allais pas attendre plus, je suis partie, j'ai roulé, roulé.. et quand j'ai atteint Bollène, je venais de passer le péage, le téléphone a sonné, c'était toi qui venais d'arriver à Tonnerre et t'étonnais de ne pas me retrouver, tu n'y croyais pas quand je t'ai dit que je venais de passer le péage. Tout triste. C'est symbolique..

Dommage, dure a été la chute. Lis ''Le serpent à plumes'' je crois qunil y a un point commun avec le héros de TH Lawrence), sexuellement inabouti. A creuser. Nos relations peuvent cependant demeurer mais d'une autre manière, sur un tout autre registre, distancées épurées de tout trop plein d'affects infantiles et à présent plus de mise car je crois pouvoir malgré tout t'apporter beaucoup, j'ai changé, je vois ici à présent que je puis compter pour beaucoup, et beaucoup ! pourquoi pas pour toi ?  (Sexuellement dans ce cas car cette expérience m'a infiniment troublée, marquée et ... UN PEU HUMILIÉE, JAMAIS UN MEC NE M'AVAIT FAIT ''ÇA''* ! certes c'est digéré à présent, -- et je ne me laisserai plus aller--  mais toi tu trimballes qd m quelque chose qui peut se réparer à voir ? pour Catherine qui est bcp plus jeune.) LE FACTEUR SUR NE PLAN NE PASSE PAS DEUX FOIS

* REFUSER MES AVANCES SEXUELLES 

PS verrais tu un inconvénient à ce que je fasse un verbatim papier de ces lettres, modifiées évidemment, sous pseudos ?



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Qi kong, polyarthrite rhumatoïde et stress

En vrac, montagne, animaux, vel d'hiv ...

AUTOBIOGRAPHIE D'UNE INTELLECTUELLE ISSUE DE LA CLASSE OUVRIÈRE essais.