Procès perdu d'Amber, les causes, le mécanisme d'emprise

 À partir du texte de Araquel Boloss, via Carole Barthès sur le procès perdu par Amber Heard contre Depp. 

"Comprenez bien : la violence physique et sexuelle n'est qu'une des formes de violence, l'agresseur en utilise plusieursa : négligence, abandon, isolement, violence émotionnelle ou financière, et verbale, . Avez-vous remarqué : pendant les disputes, Depp partait, et nous avons le témoignage du désespoir d'Amber Heard POUR QU'IL RESTE, elle lui bloquait la porte, argumentait puis devenait violente verbalement, comme "folle", désespérée. Il SAVAIT comment elle réagirait, et avait sciemment créé le scénar de cette forme la plus effroyable de dévastation émotionnelle qu'un partenaire puisse infliger. Ils sont des experts en matière de "folie" et le savent, bien que le cachant : une mainmise inouïe qui fonde la victime à en réclamer ''plus'' au lieu de fuir. Ils la programment pour qu'elles comprennent et ADMETTENT qu'elles sont totalement sous leur coupe. "Si tu oses me demander des comptes, je te quite. Si tu as désespérément besoin d'être entendue, je t'ignore. Si tu pleures, je ne broncherai pas... Que tu me supplies de rester, je n'en aurai cure et te quitterai  Tu te sentiras non aimée. Folle. Furieuse. Indigne. Et ton désespoir sera tel que c'est MOI, OUI, MOI ! que tu chercheras pour l'appaiser ! sachant bien pourtant qui je suis ! Ça perdurera et s'aggravera : je ne répondrai PAS à tes besoins émotionnels si je ne veux pas, si tu ne te soumets pas à mes volontés mortifères. C'est moi qui contrôle, pas toi. 

La violence émotionnelle et la retenue peuvent être plus douloureuses que la violence physique. Il faut le savoir, cet abus est le plus cruel, la "folie" supposée et INDUITE est un moyen majeur pour ne pas rendre des comptes (gendarmes, juges, famille) : ils n'ont rien fait. Le scénar est parfait : ce ''rien fait'' non prouvable, cette mainmise sadique est le plus avilissant qu'une victime puisse subir et laisse les pires cicatrices À VIE. Invisibles et d'autant plus dévastatrices car du coup on va vers la folie pour de bon. Je la crois, survivante que je suis d'un agresseur du même type."

Araquel Bloss

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Qi kong, polyarthrite rhumatoïde et stress

En vrac, montagne, animaux, vel d'hiv ...

AUTOBIOGRAPHIE D'UNE INTELLECTUELLE ISSUE DE LA CLASSE OUVRIÈRE essais.