Constat : c'est notre éloignement actuel, même relatif, qui aura mis en évidence l'extrême différence voire opposition (même éidétique!) entre nous, qui est peut être, et même sûrement, sans que nous ne nous en soyions rendus compte, à l'origine (ou pour une part seulement, mais importante) de nos dysfonctionnements passés : vaxpic, vote, relations, type d'engagement philosophique etc ... combien sommes-nous différents en réalité !  Et cependant cela me convenait  ... jusqu'à un certain point, car tu me rassurais (à tort sans doute mais D'ÊTRE AVEUGLE, de le croire, même si c'était illusoire voire dangereux, c'était déjà éprouver (!) fût-ce à vide, la sérénité -falsifiée- ''offerte''.)

Peut-être en allait-il de même pour toi d'ailleurs, mais à l'opposé ? (Nous aurions alors joué tous deux une pièce de théâtre dont nous nous serions distribués les rôles -de composition au gré de nos scenarii.)

Et à présent, j'ai compris ! avec Cathy tu as enfin pu jouer avec la même clé, le même tempo, le même octave une partition plus facile car plus réelle !  

PS, Je suis re atteinte de ce qui est en fait de mini furoncles, douloureux (folliculite, infection d'un poil jusqu'au bulbe) (du coup pas dormi) sur le visage qui re surviennent dès que ça va mal, relié sans doute à l'hirsutisme (poils en excès) dont la cause à la BASE est le manque d'hormones féminines lui même relié ? à la distanciation brutale de nos relations que j'accepte cependant, le corps humain est ainsi fait de réactions en chaîne intriquées affects-corps. (Car ''20 ans de vie commune'' avec Cathy, je ne le réalisais pas, il faut dire que, et c'est le moins qu'on puisse dire, tu ne m'y as pas aidé ! c'est étrange, d'être aspi protège de tels items. La bulle. Selon moi elle restait pour toi une relation ''contingente'', à la Sartre -Castor, pas plus, acceptée comme telle, donc susceptible d'être éventuellement modifiée selon le cours de la vie. En fait, la relation contingente, pour ne pas dire adventice, C'ÉTAIT MOI ! Et ça l'a toujours été ! Un constat après coup stupéfiant et un peu pénible, mais c'est fini, admis, digéré, exploitable peut être ? Comme dirait Kafka*, mes furoncles ont pris le relai.)

Rien de grave. Bisous

" ''Quand le coeur souffre trop, le poumon en prend la moitié''. ('Lettres à Milena Jesenska', je crois.)


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Qi kong, polyarthrite rhumatoïde et stress

En vrac, montagne, animaux, vel d'hiv ...

AUTOBIOGRAPHIE D'UNE INTELLECTUELLE ISSUE DE LA CLASSE OUVRIÈRE essais.