Le cas Pascal à Anduze

 Le cas Pascal, analyse

Un ''phalanstère d''exclus''', volontaires ou non, souvent les deux, solidaires et LUCIDES, c'est un risque pour les politiques* : une poignée de brindilles au soleil et une allumette, un peloux sur un accoudoir. Il faut anéantir la flamme naissante. C'est simple: indifférence, mépris, suscitation ou aggravation à l'extrême** d'un stress déjà là (onpepafaireautrement***) d'où désespoir, agressivité mal ciblée, et ensuite actionner les gens d'armes puis la justice : le tour est joué.

* qui souvent vivent de discordes sous couvert de concorde, leur blé, (l'ambulance qui écrase et se félicite de vous conduire à l'hôpital'.) 

** Jusqu'à la mort : expulser des SDF sans préparation par un froid terrible, c'est risquer leur mort.

*** On peut saluer ici la remarquable prestation de Mme la maire de Tonnerre qui au cours d'une réunion immédiate où nous cherchions - en fait nous avions déjà trouvé plusieurs endroits possibles- un lieu idoine, s'est évertuée avec une constance qui n'a pas faibli durant les deux heures concédées à trouver tous les arguments imaginables et imaginaires pour les récuser, çétaitpournous bien sûr

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Qi kong, polyarthrite rhumatoïde et stress

En vrac, montagne, animaux, vel d'hiv ...

AUTOBIOGRAPHIE D'UNE INTELLECTUELLE ISSUE DE LA CLASSE OUVRIÈRE essais.