De Freud à Valérie Bacot, le brouillage sexuel trans générationnel n'est pas tout à fait l'inceste

 Hélas... laissez moi pleurer seule et quittons la page, je souffre certes mais moins que de te voir partir, pardon, RENTRER ! RENTRE donc ailleurs comme tu rentrais chez ta mère ou pour elle chez nous ... Tu as trop peur d'aimer physiquement ou moralement, l'amour, le don de soi ineffable qui ne peut se reprendre semble au dessus de tes possibles... Trop de traumatisme peut être, une maman malheureuse qui t'a conçu par contrat et n'a pu s'émerveiller comme tous nous le faisons si ce n'est devant ta queue, signe que le job était fait. Et qui ensuite ne t'a pas caché son malheur, méfiance, méfiance, (peut être pour t'éviter la souffrance) ... ''on ne peut avoir l'amour et l'argent'' motto qui a bercé ton ego et obéré en toi toute possibilité de chercher et d'accepter le bonheur MAINTENANT .. qui représente une trahison et un risque énorme... et du coup, à force de le craindre, de le croire à tort, de te méfier tout au fond de toi, toujours, de toutes, tu as suscité ce que tu redoutais.

---- Aujourd'hui je t' aime toujours mais je ne suis pas un salaud. 

---- NON, juste un pleutre.

---- Pour toi c'est être pleutre que d'être sensible à la souffrance des autres. Qd on se sent responsable. Cela n' est pas juste. Je pense que ce n'est simplement pas être égoïste. Penser aux autres. C'est peut-être du à mon éducation, famille nombreuse, père décédé jeune, (jeune ? Qd m !) garçon unique et en plus éducation communiste. Militant de gauche, toujours collectif contrairement à toi.J'ai besoin de m'assurer que je ne fais pas de mal autour de moi. Je sacrifie parfois mon intérêt pour ne pas faire de la peine ou pour faire plaisir aux autres .

---- Ô ! Mais c'est à MA souffrance que tu ne penses jamais et cependant je suis ta femme, peut être est-ce  justement pour celà, par l'effet d'un brouillage générationnel classique chez les enfants quand il y a une différence d'âge importante dans le couple parental (exemple de Freud dont l'écart d'âge avec la mère était moindre que celui de celle-ci envers son mari, et qui fut violé par son père, ou de Valérie Bacot qui 'souleva' son gendre sans y voir aucune malice) d'où les difficultés éprouvées : 1 pour VIVRE pleinement les rapports qu'on dit normaux (ET QUI EN UN SENS LE SONT !) homme -amant- femme, les difficultés sexuelles (ou simplement socialement conventionnelles) comme celle de Freud, et 2 :  les attitudes incestuelles ou sexuellement inappropriées envers des parents, ex Valérie Bacot, ou ta mère parlant de toi comme d'un mari et dont le comportement étaient spécial). Qd tu parlais de ''ta'' famille, il s'agissait de ta mère et tes soeurs et non de moi et de nos petits. Humiliant, douloureux. J'ai svt eu l'impression d'être mariée à un curé honteux d'avoir cédé aux plaisirs du corps, par le fait que tu mentionnes (un peu trop*) ta bonté, ton souci de ne pas faire souffrir ''les autres'' sans songer à ma propre douleur le manifeste encore et c'est presque par ''essai'' que j'en ai parlé, sûre hélas que j'étais de ta réponse, qui n'a pas manquée. J'ai tjrs eu l'impression d'être pour toi une sorte de ''soeur'' honoraire et secondaire, cad de n'avoir mérité qu'un sixième de mari, d'être une back street aussi : une humiliation à la clef, étonnant de la part de qui a des scrupules comme un chien des puces à ne surtout pas blesser ''les autres'', à vivre ''responsable'' .. comme si j'étais l'agneau sacrificiel de pâques, payant à leur place et pour toi la douleur que tu refusais d'infliger aux ''autres''...  Rien de nouveau : les gens qui ne veulent pas ''faire souffrir'' .. ''les autres'' (qui?) qui se targuent sans cesse de leur 'scrupules' (à quel sujet ? de quoi?) de leur ''responsabilité'' (vis à vis de qui ?), de leur ineffable bonté sacrificielle st eux svt qui st les plus susceptibles de faire un mal extrême précisément. Un discours de clôture... de psalmodies inversées qui agace.  

* As-tu vu des gens qui RÉELLEMENT se sont dévoués à l'os pour les pauvres les animaux ou autres parler ainsi ? (j'en vois bcp ici). Moi, jamais. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Qi kong, polyarthrite rhumatoïde et stress

En vrac, montagne, animaux, vel d'hiv ...

AUTOBIOGRAPHIE D'UNE INTELLECTUELLE ISSUE DE LA CLASSE OUVRIÈRE essais.