Un peu de spleen, il y a longtemps... dur mais ''seule la vérité est révolutionnaire'' (Lénine) j'y ajoute une autre de mon âge et de même cursus militant, croyais je, qui, après que j'eusse taclé une amie sienne narcissique ridicule (une fille-de)* m'a illico blackboulée et même s'est excusée auprès de la ''vip'' (vipère) avec une flagornerie dont je n'aurais pas cru qu'elle fût même existante. Idem avec une dernière, elle, de grande valeur intellectuelle qui identiquement snest aplatie devant une jemelapeteunmax car je reviens des États Unis, plus féministe tu leurs, que j'avais aussi épinglée, et dont je m'aperçus (dans les 2 derniers cas) qu'elle me calomniait ds un petit groupe dont c'était apparemment le beruf. 

*Mode ''comme vous le savez tous (!) j'ai un cor au pied'', classique mais exaspérant. J'avais répondu sec ''Avec l'actualité, on rate parfois l'essentiel''... d'où bashing de ladite peu habituée à un tel traitement. Et l'amie chère de 10 ans de me virer aussitôt. Explication probable : ss dte flagornait-elle la narcisse fille de (jéuncoropied) ds l'idée que par son père interposé elle pourrait aider sa propre fille, artiste ms peu connue... hé oui le virtuel ds sa conjonction ici avec le réel nous offre parfois qques surprises déplaisantes. 10 ans d'amitié et plouf...  

 Je termine avec la même histoire : une talentueuse quoique peu 'aboutie' à cause de la misère où des mecs, 2 maris, l'ont conduite et réduite, qui, féministe touchante, bouleversante..  envoie qd m des photos d'elle sexy soft et se trouve donc suivie par une Cour masculine éberluée ... ok, si ça la réconforte, ce n'est pas grave, mais ensuite pond, sur un fil peut être ''régionnal'' un poulet dégueu anti femme où elle vilipende les nanas ''qui, je cite, sont des vraies garces, exemple ''Une telle'' qui a su exploiter son Un tel le pauvre ...'' ... suivie d'une autre sotte du même bled ss dte qui renchérit ''et Une telle alors ?'' etc...  je proteste, de tels propos st indignes et font le jeu des mecs qu'elles critiquent par ailleurs...  etc..  ... et voilà qu'un des membres sa Cour -photos sexy me tacle hard en mode ''jalouse mal baisée''... ok sans importance.. MAIS voilà ! la copine de... liker le commentaire ! un gus qui contrairement à moi ne l'avait, à ma connaissance, JAMAIS AIDÉE (si ce n'est peut être en admirant ses photos ms là c'est le contraire!) Virée aussi, absurde d'user encore de l'énergie mais sur 3 fronts...

--------------------------

Suis -je toujours féministe ? Pas sûr. Ds ma vie récente, c.à.d sur le pan ''pseudo virtuel'', je constate : ce sont des femmes qui m'ont fait le plus de mal. Why ? Un certain jemelapèteisme-unmax de leur part (''LEUR'') quand elles ont acquis un certain niveau média, culturel, ou militant, soit d'elles -mêmes, soit par père mari ou famille interposés, là c'est pire, soit les deux.. quand les mecs ''encaissent'' mieux  ds un cas*, ironie même hard. Comme les 'nouveaux riches' ou fraîchement ''haut posés'' elles en font trop et leur psychorigisme de posture les rend peu fiables : avec deux ou trois trahisons, vite surmontées ok, s'impose : ce sont les f qui m'ont le plus blessée ou tenté de... (1) Une, après que, comme bcp l'ont fait, je l'aie aidée à ''tenir'', devenue ensuite célébrité, se permet d'infects posts contre les gilets (incultes, grossiers, vulgos, tout le mépris de caste envers la plèbe) à peine gênée que j'en fasse partie; l'autre qui déplore, hautaine, la violence des réseaux sociaux (?) et quand je me moque (se servir du truc pour éreinter le truc, ça requérait un peu d'analyse) ... déclenche à mon encontre, précisément, un lynchage ! certes raté **..  (là on est dans la perversité) ; et une autre, amie de date, qui se voile quand vient un VIP de sa famille, qu'elle hait ('c'est obligé, on descend du prophète') ; j'observe aussi aïe aïe aïe mais le taire, niet, qu'il y a dans l'affaire deux femmes arabes sur trois.*** 

D'autre part on voit à l'oeuvre ds certains groupes 'féministes' le modèle copié des mecs en pire, une leader odieuse, (baraque à anneaux nez tatouée de partout) ramutant, je laisse, à la moindre critique quelques sicaires aux guérites quand des suivantes accroupies clap clapent. Grotesque. 

* Exception, certains homos dont un ami cher qui apparemment adoptent la pose jemelapètunmax. 

** je cite en vrac ''folle, d'une inculture crasse (2 fois yenakicopient) à enfermer jalouse schizophrène n'ayant pas de vie (version ss dte de mal baisée).. " 

*** me vient à l'esprit les mémoires d'une bourge pied noir parlant avec sa copine sans complexe des ''filles arabes toujours prêtes à faire des histoires''... mmm sans doute l'extrême déréliction de leur situation imposait-elle ces sournoiseries parfois naïves que l'on voit benoîtement avouées chez l'auteure, courageuse pourtant, elle ! qui a fait tomber Ramdam, dans son livre à charge. Et le paie cher. 

(1)  de bien aussi, cf Michèle Ribot

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Qi kong, polyarthrite rhumatoïde et stress

En vrac, montagne, animaux, vel d'hiv ...

AUTOBIOGRAPHIE D'UNE INTELLECTUELLE ISSUE DE LA CLASSE OUVRIÈRE essais.