Décapitée pour ne pas avoir fait de garçon

 Il y aura 6,4 siècles le 19 Mai 1536 Anne Boleyn, agée de ? 29 ou 36 ans, fut décapitée, certes à l'épée* (!) pour ne pas avoir 'réussi" à fournir (sic) le garçon exigé par Henry VIII. Peu avant, il lui écrivait ''un jour sans vous me semble une semaine; une semaine, un mois et un mois, une année, je suis vôtre à jamais et il me tarde tant que vous aussi etc ..'' mmm... (le lendemain, il se fiançait et 11 jours après épousait Jane Zemour euh Seymour.) 

* Plus 'confortable' (les anglais ont des mots géniaux) que l'épée qui svt ratait son coup (si j'ose) en une boucherie immonde, (à l'exemple de la duchesse de Salisbury, dont le seul tort était d'être la mère du cardinal Reginald Pole, qui s'enfuit et fut littéralement hachée menu) mais c'était plus cher, le 'swordman-star' venant de France, de Calais, avec les émoluments qu'il convenait à un tel artiste ms Henry n'était pas avare qd il fallait.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Syndrome de Stockholm texte entier

En vrac, montagne, animaux, vel d'hiv ...

En vrac, barre des Cévennes ; les chiens interdits aux Cordeliers ! ; une avocate pour animaux ; les japonais qui ne tuent pas les arbres dont ils prennent le bois ! Réponse à Jeanine, les connards sont tjrs les plus visibles ; les gens qui abandonnent leur chien ; la souffrance des mouches collées ; le capitaine Pierret, héros du vel d'hiv ; héros et héroïnes pilotes de canadairs ; avoir un chien c'est devoir le défendre ! La psychiatrie rend fou , pour Josée, sacrifiée de famille qui a refusé les médocs et guéri