Il y eut ce jour oû... il pleut sur St Ambroix

 ''Il pleut sur Nantes'' Barbara, transmis par Jacqueline  

Merci ! Moi c'était l'indifférence et puis il y eut ce jour où... je me suis battue de toutes mes forces, une lutte à mort*, ms j'ai perdu, sauf que ça s'est qd même arrêté. J'avais 16 ans. Ça a considérablement perturbé ma vie jusqu'à présent 74 ! Mais j'ai eu et j'ai de la chance mine de rien... 

* je n'ai pas éprouvé la sidération dont parlent bcp de victimes, la haine, la rage m'ont portée. Une lutte à mort oui, au cours de laquelle il a dû perdre quelques plumes, j'étais et suis encore sportive. ... il est mort à demi-seul, j'ai fait le minimum syndical. Il ne m'a jamais demandé pardon. Et qd j'ai osé faire allusion à l'épisode, il m'a répondu en deux temps : 1 premièment, hautain, méprisant, avec son inimitable accent distingué 16ième et une pointe de bourguignon : ''je ne t'ai tou'd'mêm' pas vio-lée" (ton de celui qui avait bcp mieux à sa disposition -c'était un beau mec très branché nana) j'ai failli lui casser la figure ! et, plus tard car j'avais 'rompu', 2 : par lettre, en réponse à ma question écrite ''pourquoi ?  Varum ?''..  un fatras incompréhensible, un peu gaga ou le jouant ? (il fut journaliste!) : reconnaissance confuse des faits, qu'il n'a jamais niés, (de ça je lui sais gré, car personne ne pouvait y croire et eût-il menti on l'aurait cru sans débat) et propos fadas qui ne lui ressemblaient pas. J'ai laissé tomber, et l'ai plus ou moins ''abandonné'', à demi.  De ces trucs on ne se remet jamais totalement.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Qi kong, polyarthrite rhumatoïde et stress

En vrac, montagne, animaux, vel d'hiv ...

AUTOBIOGRAPHIE D'UNE INTELLECTUELLE ISSUE DE LA CLASSE OUVRIÈRE essais.