Blandine ou le féminisme intermittent.
LE FÉMINISME INTERMITTENT
Pervers et PERVERSES (ou pseudos *) sur FB.
Le syndrome de la chèvre, toutes nous en avons été victimes (surtout les aspi, que je suis) s'exerce contre ceux que j'appellerais les ''braves gentes'' et il est parfois difficile à détecter. Voici Blandine : elle parle bcp de ses déboires, RÉELS, injustes sans doute, infinis.. intéressante bien que presque toujours en mode PERSO, mais elle ratisse large, très, et, paradoxe, SURTOUT PARMI LES MECS (elle envoie même des images + ou - sexy qui font florès) les mecs dont cependant elle a tant souffert, le rapporte, le déplore, l'explicite.. Mais mine de rien, lance de temps en temps des volées anti féministes stupéfiantes se voulant nuancées de poncifs, exemple récemment au sujet de ''metoo'', je cite "il faut reconnaître tout de même qu'il y a des femmes qui sont de vraies garces..'' (!) volées aussitôt reprises par une petite cohorte d'amies de son bled en mode potins de 'vamps', renchérissant encore et encore :''et Unetelle alors'' ... ''Et Uneautretelle, cétencorepire'' etc ... Certes Blandine, dans sa détresse, draine parfois du tout-venant ms là, c'en est trop, je proteste. Soit, rien ne se passe ; mais voila, pire hélas, suivie par des mecs (sans doute ceux qui contemplent ses images sexy) visiblement ravis de voir cautionner par une de leurs victimes iconisée les supposées turpitudes de ''metooistes'' kikoikondiseetc. Là, ça ne va plus, je tacle le meneur de la bronca assez sec, il rétorque plus hard encore style mal baisée et... VOILÀ BLANDINE DE 'LIKER' son com! Je l'ai virée évidemment aussitôt.
Voir aussi une autre chèvre au sujet d'une vétérinaire ms là je crois qu'elle était juste une baronne de celle-ci (une pub 'déguisée') ce qui n'est nullement une excuse. Dommage.
* car il y a d'infinies nuances.
--------------------
Analyse. Le féminisme intermittent
Évidemment les amis la reconnaîtront. Un personnage intéressant à la vie faite de contraintes et de pauvreté (confinant à la misère à FAIM) qui met le doigt sur l'immondicité du système qu'on peut ainsi mesurer DE L'INTÉRIEUR, attachant, talentueux ms hélas mal dégrossi de scories typiques qui oerillérisent svt les femmes pauvres, (culturellement aussi, souvent, malgré l'intelligence ainsi obérée) de bleds pourris à l'horizon rétréci. Son drame est, cygne parmi des canards, de ne savoir élaguer, du coup elle perd des gens. Mais comment élaguer qd on vit ds une HLM minable peuplée d'alcoolos (dit-elle car elle semble parfois DURE AUX PAUVRES COMME ELLE mais qui n'ont pas son niveau d'éducation-relatif-) ds une ville sinistrée avec 3 pelées qui ont les m problèmes, orientée vers l'aigritude qui l'a fondé, elle, si blessée, (par 2 maris militaires à la suite) à un antiféminisme intermittent de surface ... et à une TRAHISON DONT ELLE S'ÉTONNE ENSUITE QU'ELLE AIT GÉNÉRÉ SON EXCLUSION : le militantisme et ses rigueurs éthiques n'est pas donné à tous. De même accepte-t-elle qu'un pote autodidacte militant syndicaliste sans doute CGT qui s'est introduit en force dans un fil féministe hard (questions dramatiques, agressions sexuelles etc.. ) termine sa sortie par un joyeux ''bon, LES FILLES*, salut bonne journée'' ! Le même qui ensuite se méprendra sur un article mien et pensera que ... je SOLLICITE SON ARBITRAGE (!) qu'en fait il me propose MINE DE RIEN (!) (évidemment je l'envoie chier ) .. arbitrage que, ulcéré de ma rebuffade, il me refuse car ces histoires, sous entendu de femmes, ''ne le regardent pas'' !
* Il s'adresse ainsi à des femmes de ? 60 ans dont trois sont de haut niveau universitaire, ça ne veut rien dire je sais ms qd m, verrait on une ininstruite dans le domaine voire ds bcp s'introduire ds un fil de physiciens pour donner un grain de sel (sans intérêt comme svt ds le cas du pote dont je parle) puis partir en disant 'bon les mecs salut ..' ?
Commentaires
Enregistrer un commentaire