En vrac, guerre nucléaire ? ; non la pensée n'est pas reliée à un choix, type rouge à lèvres ; l'école Normale règlement de compte ; sondages ça existe ? Changement de comportement des castrpikés ; bilan Mac le roitelet ; opono opono le rapport à l'autre ; les vétos ; perdre du poids la seule solution, la plus simple ! ; génocide des hétéros ; publicité, l'art d'accommoder les femmes

 https://arretsurinfo.ch/guerre-nucleaire-avec-la-russie/

Effrayant ms à lire ! Prévoyez 3 h 

-----------------

Suite, pour Gaëlle. (A partir du texte ds lequel, comme d'autres internautes, je m'étonne du changement de comportement des pikounet.es vers la soumission en dépit de toute logique et a contrario de tout logos préalable, discussions etc .. jusqu'a l'agressivité, même d'une ''sainte'' de mes amies.) 


NON, LA PENSÉE N'EST PAS NEUTRE. Savez-vous ? J'ai compris tout cela (suite de mon post précédent) qd à l'école Normale où j'ai été reléguée comme bcp de filles ''méritantes'' ou/et douées mais plus ou moins ''cas sociaux'' (je simplifie) dont les parents avaient commis l'immense faute de ne pas avoir assez de moyens (ou de désir dans mon cas) de se charger d'elles pour qu'elles poursuivent des études devenues payantes* après la 3ième ... lorsque je fus horriblement humiliée à 14 ans par la directrice que nous devions appeler ''Madame'' MÊME ENTRE NOUS ! (ma mère, ex normalienne, le faisait encore ds ttes conversation à 40 ans et le fit durant tte sa vie !) Je compris alors qu'il n'était nullement question de nous ''instruire'' comme il était dit,  (''merci not'maîtr'" ) ou d'une quelconque vocation dont hypocritement on nous contraignait à nous prévaloir, (quelle fille de paysan habituée à courir les bois accepterait d'être littéralement BOUCLÉE sans activité physique, au départ, AUCUNE, puis cela changea grâce à un brave médecin scolaire qui nous  examina et constata que TOUTES ms avions pris entre 5 et 10 kg en 3 mois -il nous engueula même un peu sur la base qu'on engueule tjrs les victimes d'emblée, puis on réfléchit ! - et que nous n'avions plus de règles .. du coup,  soucieuse de répondre aux exigences d'hygiène requises, la directrice organisa deux stages où nous fûmes prises en mains ... entre autres par un ex adjudant de la coloniale, il attaqua très fort dès le départ, on avait été regroupées devant lui mode Ravensbruck le soleil en plus, par ''je suis l'adjuant Tordu, le patron, je vous préviens les rognosgnos moi je veux pas savoir ! Ici c'est marche et tais toi'' sympa donc (en effet ol nous mena une vie tellement dure que c'est un miracle s'il n'y a pas eu de morte et du reste ça à failli)... bref je compris que la base cétait de nous CASSER  définitivement. De nous conduire à nous mépriser nous-mêmes et taper sur qui se récoltait. J'en fis les frais.
Donc cette saloperie (je parle de la directrice de la norm de Nîmes ou j'avais été versée quoique l'autre ne valait guère mieux) me dit ''Non Mademoiselle, on ne dit pas 'd'accord' n'oubliez pas à qui vous vous adressez !'' (!) Mais on dit quoi ? ''Tout d'abord j'exige des excuses totales... ''... ''euh je m'excuse ..'' Non Mademoiselle, on ne dit pas je m'excuse ! je crois que vous n'allez pas rester ici longtemps... (ndlr, mais connasse, c'est justement démissionner que je voulais, hélas mes parents s'y opposaient). ''Euh, veuillez m'excuser '' ... ''et pour quoi ? Car il y a plusieurs chefs qui requièrent des excuses savez-vous !'' Pour  avoir dit d'accord ?  ''Mais encore ?'' Je ne sais pas ... (ndlr, j'avais 18 ans, je relevais d'une appendicite qui m'avait fait arriver ''en retard'' ds l'établissement dit ''d'accueil'', j'étais au bord des larmes) ''N'ai-je pas dit (?) et répété que les pantalons sont INTERDITS ?'' etc etc ..  cela se termina par ma requête et une menace de faire raquer mes parents pour ''mes'' 3 ans d'études si je manifestais une trop grande insolence ! (en fait j'avais été externée à Alès, libre enfin, en lýcée, après une tentative de suicide que j'avais ANNONCÉE ). (Et mes parents avaient les moyens de s'acquitter au cas où.
De cela est née ma révolte, mais une révolte lucide et justement ciblée et non falsifiées jusqu'à être  détournée a contrario par ces fillesdep.

--------------
LA PENSÉE N'EST PAS ''NEUTRE''. Début.
Non la pensée n'est pas un choix d'options comme on le laisse entendre mais sérieusement une porte d'ouverture vers la vérité, il n'est pas innocent de dire par ex la pikstration est utile, nécessaire, obligatoire ou au minimum un moindre mal pour aller danser ! / versus toxique destinée a priori à enrichir les poteàcekil'ordonnent. Non, Gaelle, perso je me relis tt le temps et non je ne vois pas de changement majeur ms une progression (exception qd enfant, milieu minier stalinien et fille d'une hussarde noire de la république formatée (en soft) comme les flics pour infiltrer le peuple dont ils st issus et le tenir ferme en laisse collier à cran pour des maîtres qu'ils croient haïr, vivepasteuretstaline (ou presque) ms ça fait un bail. J'ai compris vers ? 10 ans et parachevé par la lecture du ''Gauchisme'' de Cohn Bendit et occasionnellement mes études de philo (en dernière position) puis mes livres.

-------------


BIZARRE BIZARRE... AVEZ VOUS ÉTÉ SONDÉS ? MOI JAMAIS ! Et j'ai 74 ans depuis une heure du mat !

Le miracle de Noël. Un gars, non pas candidat ! ms plutôt ''d'astreinte'' pour les banquiers ses maîtres, élu avec 17% des voix* qui, 5 ans plus tard, vu son bilan, haï de tous, il suffit de sortir et d'écouter, obtiendrait 30% des votes... oui, on nous prend pour des hons et depuis le début, ah! les sondages (au fait cékikiléfait ?) moi j'ai jaméétésondée c'est bizarre, non ? à mon âge.. 
* si on compte les abstentions on est plus près des 6 !
Excuses j'ai voulu faire une photo ça n'a pas marché du coup ça tangue..

-------------------------
Avez vous observé un changement de comportement depuis la pikstration se demande une internaute, une autre ajoute, c'est assez frappant, changements d'humeurs et de comportement, vieillissement accéléré.. question d'une 4ième : un truc dedans ? Je ris et ... tout d'un coup, je pense à un pote (brillant d'hab) qui m'annonce 'tu vois bien, l'hydroxchloroquine, ÇA ne marche pas'' ''?'' ''Je l'ai lu ... enfin TOUT LE MONDE le sait... '' (?) Ou cette autre (ms elle, assez naive à la base) que je vois avec un joli masque rose (!) assorti à son chapeau et foulard (!) --- Mais tu ne vas pas le garder tout le temps ?'' Non seulement elle ne rit pas mais se rencogne (ce qui n'est pas ds ses habitudes). --- Oh si, ça se peut, c'est plus prudent'' (?) 3 fois qd m ! dont la dernière la rend encore malade ! Je ris. ''Toute ta vie ?'' --- Oui s'il faut je crois bien.. '' Ton ferme quasi arrogant (!?!) une première chez cette sainte que je connais depuis 30 ans. Brrrrrrr qu'est il advenu ?

----------'
Petit poème datzibao contribution à la ''campagne''. Je vais l'afficher devant chez moi avec un ensemble balai à chiottes (neuf) en accroche d'assez belle allure. Qu'en pensez vous ? Toute suggestion est la bienvenue!

--------------------------------------

https://m.youtube.com/watch?v=m-Et5duAjpc&feature=share

Opono opono voir stt le point 3 sur l'estime de soi et le rapport aux autres, ceux qui aident aiment trop et reçoivent moins... intéressantissime !

-------------------- 

''Attention véto'', synthèse... (contexte : je critique les ''cabinets de groupe'' -À ÉVITER ABSOLUMENT- où on passe la moitié de la consult à re re exposer les symptômes de l'animal, ce qui réduit l'examen clinique FONDAMENTAL a minima. Anne Marie a contrario parle d'une super veto qui a t bien examiné ses chats.
H ---- Mais es tu sûre de la ''ravoir'' ? A St A il y en avait une en effet super elle aussi ms elle n'était pas svt là, du reste elle est partie. Au début je n'osais pas demander ''le Dr Pichou est là?'' ...'' euh.. non aujourd'hui (!) c'est le Dr Banco ou Quatremer qui consulte''... Puis j'ai osé, zut tant pis. (Elle sera là qd ? Merci au revoir). L'un des deux suscité avait tenté de me prescrire des ANTIDÉPRESSEURS (!)  pour Minos et l'autre, facturé 10 € une collerette que Vôtan avait éclaté avant même de rentrer ds la voiture ! Et, le culot, il a voulu me refaire payer l'autre, puis a cédé car je hurlais... Et aux Mages il y en a UNE super en effet de réput et avec cabinet unique.. ms qd Vôtan fut perdu et que j'ai passé un mois à le chercher avec mon fils, un jour que je disais naïvement aux gens ''si vous le trouvez allez svp faire lire sa puce chez le veto c'est gratuit''... il me fut répondu ''non Madame ce n'est pas gratuit, c'est une consult''.. ''mais c'est prévu ds le contrat normalement ! '' ... ''en tt cas, le Dr Super compte une consult systématique.'' Du coup je n'y suis plus retourné. Qt à un d'ici, certes qui a ''sauvé'' Hashtag (juste un antibio mais bon il s'est déplacé) il a ommis une trace ÉVIDENTE de teigne, tout comme de me dire d'éviter de lui donner à boire les mains ds le seau en tenant la tétine, ma tête contre son oreille (!) ... si bien que j'ai attrapé le truc, ça grattait à donf, j'avais envoyé la photo ici, impressionnant !  Des ronds en creux de la largeur de 1 pièce de 1 € ou un peu plus j'ai encore la marque sur les avant bras, et qd je lui ai posé la question au téléphone   --- Est ce que, vu l'emplacement des plaies, cela pouvait aussi provenir de Hashtag, des granulés -achetés par 50 kg- ou du lait ds lesquels je plongeais mes bras ?" Son assistante m'a répondu, je cite :
--- Vous les avez achetées ICI les granulés ?'' ... '
--- Non, au magasin que vous m'aviez indiqué'' ...
--- Alors DEMANDEZ AU VENDEUR (sic !! )''
Qt à lui,  il a refusé de me répondre, il n'était pas médecin :
--- mais ne sommes- nous pas ICI à la limite de la médecine puisque je pense avoir été contaminée par Hashtag ?''
--- je n'ai pas le temps''...
--- Soit. Mais par ailleurs, répondre à une question sur la responsabilité éventuelle d'un produit ou d'un aliment au sujet de plaies spécifiques ''demandez au VENDEUR'' ne me semble pas très pertinent quand on est vétérinaire ou juste 'assistante' ''
... Bref ça s'est mal terminé.
Épilogue : oui ça venait bien de Hashtag et oui c'était bien la teigne transmissible de l'h à l'animal et vice versa, qu'il m'avait collée ; et oui ça a guéri pour les 2 à l'armoise sauf cicatrices pour moi, heureusement je ne l'ai pas attrapée sur le visage ; et oui, il y avait manifestement un défaut d'examen de la part du véto qui n'avait rien vu alors que c'était l'évidence (ss dte le croyait-il perdu donc s'emmerder à regarder son oreille? du temps perdu, léssousléssous).. En règle générale je me méfie des vetos dits ''de ville'' minou toutou et qui ont peur de faire une piqûre à un animal certes imposant, de 150 kg ms bon.. Et sachons le surtout : UN VÉTO N'AIME PAS FORCÉMENT LES ANIMAUX !  Autrefois, un d'ici le disait carrément, sincère lui, au moins !

--------------------
PERDRE DU POIDS
A la base, IL FAUT PENSER À SOI ET ÉVENTUELLEMENT AVOIR UN BERUF  : le ''bon'' gros ou la ''bonne'' grosse sont en ppe des gens.es aimables, conciliants, des ''mama'' tjrs prêtes à se mettre entre parenthèse et à se couper en quatre, l'addiction est là pour compenser, pour supporter la souffrance qu'ils ou QU'ELLES le plus svt s'infligent en permanence, leur vie est un enfer joyeux ! Le ''gros'' est qqu'un qui se SACRIFIE je pèse mes mots. Vivre autrement. Dur ? Oui car le sacrifice participe presque tjrs d'une double dépendance. Ms le tenter et y réussir, m partiellement c'est le début de la fin.

Réponse à une amie en surpoids (dit elle) et tabagique qui veut s'en sortir.
H ---- Bcp de f ayant subi une ou des agressions sexuelles font du surpoids voire obésité, regarde les médias  voire m les peoples ! C'est flagrant.  A la base il y a donc ''ça'' (ou un trauma du m ordre) et c'est ''ça'' qu'il faut, non pas régler car ça ne se peut, ms DIRE ou et ECRIRE ou et DIFFER ; c'est le silence, le coup du ''je me tais et suis DIGNE'' (seriné par la sté et ou les victimeurs, ça les arrange) qui fait les addictions parfois bien plus graves ... et ici les kg. Ou les plantes aussi qui peuvent aider.
C ---- Je suis en sur poids depuis des années. J'ai fait des régimes toute ma vie... Impossible maintenant à mon âge de perdre un seul gramme, même en faisant attention. Je pense que ça vient du stress et des angoisses ☹️
J ----- D'accord avec vous, on entend peu parler de l'effet de l'hormone Cortisol, secrétée lors des épisodes de stress, et qui incite le corps à stocker des réserves, parce que pour lui stress = famine (en très résumé). Du coup, pour contrer cette hormone, il y a... la méditation! (plein de tutoriels sur Youtube).
C ---- Merci Julie ms je n'y arrive pas
H ---- La marche ? Le refus stt de se mettre entre parenthèses, penser À SOI !!! bcp de femmes n'y arrivent pas, n'en ont m pas l'idée ! Eliminer les 'parasites',  idées, conceprs, gens s'il faut (sauf les animaux qui pour moi du moins st une thérapie) et créer écrire peindre sculpter, ...  dire merde s il faut REFUSER AUSSI !

-----------------
Le génocide des hereros, le 1er génocide d'Europe. Hitler s'en est inspiré. On l'a presqu' oublié... si on l'a jamais su. Sur 80 000 personnes 12 000 survivants. 1/8 seulement.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Lothar_von_Trotha

----------------


L'ART D’ACCOMMODER LES FEMMES

Lorsqu'on veut traquer (et se protéger) de la manipulation et de la violence psychologique, il faut se pencher, pas tellement sur les témoignages de victimes... mais surtout sur les... publicités !! Sur les initiateurs pro, stipendiés à prix d'or par les firmes, ayant pignon sur rue; des as. Dites-vous bien que si ces gus gagnent autant, ce n'est pas pour rien, le capitaliste moyen qui va jusqu'à récupérer au balai des déchets d’arêtes de poisson plus ou moins pourris pour, , bien coloriées et joliment empaquetées, en faire de fausses saucisses .. n'aime pas dépenser pour des prunes. Ce sont eux qui donnent le "la". Il faut donc voir du côté de ces auteurs de violence psychologiques légales et de masse qu'on appelle publicitaires.

Vous avez remarqué la vogue actuellement de publicité "enchaînées"? Cela commence souvent par une musique ou un stimulus quelconque, agréable, quelques notes seulement (et la suite viendra toute seule dans la tête -il s'agit toujours de "tubes"- obsédante: la mélodie interrompue, on ne peut s'empêcher ensuite de la fredonner pour atténuer la frustration)... et des images, au départ explicatives, parfois longuettes avec cependant, associé, un point-gâchette sans cesse martelé sur un ton un peu plus haut. Mettons un image de campagne, de vaches au pré, de ruisseau d'eau limpide sur l'air de "à la claire fontaine" ou de "la truite", avec des enfants jouant en avant poste... et en surimpression, en haut, des adultes attendris qui semblent veiller sur eux. De 30 ans et des plus âgés. La voix off, suave, souriante et nette qui couvre mais pas totalement la musique susurre quelque chose d'évocateur pour tous -style livres scolaires culcul de CP- genre "ah mon enfance.. mon grand père.. le bonheur de la vie simple et tranquille.." bla bla.. L'image change doucement et à présent, on est maintenant, dans la "réalité" : on voit une table sur la pelouse d'un jardin avec une jolie maman qui sert des têtes blondes. Et la voix off de reprendre le thème : ne laissons pas passer les choses simples.. offrez leur votre grand plaisir d'enfant, après l'école... (suspense, on se demande ce que ça va être, malgré nous intrigués, que va-t-on devoir faire pour que nos gamins bénéficient des joies notre enfance?) et enfin surgit en zoom, de couleur vive, souvent rouge ou jaune, le "truc" (mettons "poisonnella", une crème à tartiner -entre parenthèse bourrée de produits chimiques-, des fausses saucisses, des bonbons.. idem). Excellent. Mais le temps d'antenne coûte. Après quelques mois de "campagne", j'adore le terme, il faut raccourcir. Ça a "pris", si le réflexe conditionné a fonctionné, plus besoin de sauce. C'est prévu.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Qi kong, polyarthrite rhumatoïde et stress

En vrac, montagne, animaux, vel d'hiv ...

AUTOBIOGRAPHIE D'UNE INTELLECTUELLE ISSUE DE LA CLASSE OUVRIÈRE essais.