Éloge du logos

 Eloge du logos

Réponse à un Shopenhauerien désabusé affirmant que la conversation n'est que monologue dont on ressort déçu n'apportant rien, je simplifie (entre parenthèse un logos qui se contredit lui même.)  

H ---- Je n'ai pas du tout le même vécu, du moins pas seulement, souvenir de Patrick, avec qui nous pouvions PARLER (évidemment philo ms pas que) 10 heures à la suite dont je ressortais aux anges et lui aussi ; de Michèle qui m'a tirée de ce que je ne sais comment appeler, disons une profonde dépression (plus moyen de manger) dont je ne serai sans doute pas sortie, par le discours, l'amitié certes ms aussi les pommes de terre qu'elle cuisinait avec des tonnes de margarine, même pas bios et que CHEZ ELLE je pouvais manger (pas chez moi, mêmes patates, même préparation.. !) Et je vais plus loin : même Hashtag*, entre deux eaux (double pneumonie, le veto était pessimiste) parvenait à mieux respirer QUAND JE LE TENAIS DANS MES BRAS ET LUI PARLAIS, 2 nuits ainsi et il a GUÉRI, certes je ne mésestime pas l'antibiotique ms bon ! Et de même après ma tentative de suicide (rien de grave  juste un avertissement 'si vous me laissez dans cet enfer, si vous m'abandonnez, je recommencerai et cette fois ce ne sera pas pour rire**' ..)  à 15 ans, le Dr Delpierre qui, à un de mes propos, ÉCLATA de rire... me guérit. (Tu plaisantes ?  Non Dr c'est réel ... j'aurai jamais imaginé ça'' phrase qui prend tt son sens parce qu'il était psychiatre) éclat de rire, que je suivis ... finalement c'etait drôle en effet...

* Hashtag est un veau

** j'avais qd m pris des risques, juste assez pour leur faire comprendre que je ne ''plaisantais'' pas, si l'on peut dire, mis ma vie entre les mains d'une copine qui devait me ''découvrir''...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Qi kong, polyarthrite rhumatoïde et stress

En vrac, montagne, animaux, vel d'hiv ...

AUTOBIOGRAPHIE D'UNE INTELLECTUELLE ISSUE DE LA CLASSE OUVRIÈRE essais.