Les cassos, les prisons et les internats pour pauvres ! Caïds et esclaves, et masse qui se planque de peur et ne voit rien

Parfois on croit penser alors que c'est la télé et ou la radio qui pensent pour nous. Un exemple, un fil et un curieux quiproquos. 

Catherine ----- J'en suis revenue du dicton ci-dessous. Voici le mien : si tu croises le chemin de cassoss sales et qui te mettent mal à l'aise, fuis-les ! Ecoute ta première impression et garde tes distances : ils sont aussi sales qu'ils en ont l'air. Et aussi sales à l'extérieur qu'à l'intérieur !

H (je réponds à l'affiche et n'ai pas lu le texte) ----- Oui on voit ici même que les gens les plus hard voire cruels par rapport à un maniement déficient du langage (pas seulement l'orthographe ms la syntaxe, voire le vocabulaire, svt les 3) sont aussi eux qui eux mêmes font fréquemment quelques cuirs.

(Je lis le texte accompagnant l'affiche ô stupeur !)

H ---- Euh étrange mon commentaire et quasiment à contr'emploi je n'avais pas vu ton texte je n'ai qu'une tablette. Oui on est déçu parfois par certains dits ''cassos'' je déteste le mot ! ou pas cassos. Exemple, la balle que j'ai ds le bras est probablement le fait d'un cassos ou fils de cassos (14 ans) chasseur, plus exactement braconnier, mais ça ne change rien, le milieu est très dur, il faut le savoir, même entre eux parfois ! Et si on copine trop on est vite classé gibier comme certains le sont entre eux, ce milieu qui est une sorte de prison ressemble justement à celui des prisons ou des internats hard pour pauvres, ex l'école Normale d'instit, avec caïds, esclave et prospectrices. Et la foule massée qui ne dit rien, ne voit rien... et qques suicides à la clef mais ça ... profits et pertes. 

Ce n'est pas leur faute, les bourgeois le sont aussi, pirement ms on ne le voit pas (à moins d'être confrontée voire intégrée à ce milieu un peu par hasard) ... Qt à parler de saleté ... bref ! Je revendique ma saleté. 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Qi kong, polyarthrite rhumatoïde et stress

En vrac, montagne, animaux, vel d'hiv ...

AUTOBIOGRAPHIE D'UNE INTELLECTUELLE ISSUE DE LA CLASSE OUVRIÈRE essais.