L'ostracisme contre les pic0 est il comparable à celui contre les juifs ? Oui

Arnaud ---- Je savais que la comparaison entre le sort fait aux non-vaccinés et le "statut des Juifs" allait choquer, et ceci pour plusieurs raisons. Aux yeux de certains la Shoah est "incomparable" : tout événement historique est évidemment unique. A mon sens, il y a eu d'autres génocides que celui-là et des événements historiques peuvent en rappeler d'autres (Machiavel ou le grec Polybe le pensaient aussi). Le processus est généralement graduel : cela commence par du harcèlement, puis se poursuit d'étape en étape, les mesures se durcissant à chaque fois. Plus fondamentalement, beaucoup préfèrent fermer les yeux sur le fait que mettre en question les droits fondamentaux d'une partie de la population, POUR QUELQUE RAISON QUE CE SOIT, revient à conditionner l'acquisition de la citoyenneté à des critères déterminés par le pouvoir. En laissant faire cela, nous sommes TOUS, potentiellement, des citoyens en sursis... La grande majorité préfère se dire que "nous" n'avons rien à voir avec cela... Comme nous n'avons rien à voir avec les migrants noyés, les SDF morts, les chômeurs harcelés : "C'est leur choix". Comme on a dit autrefois au sujet des Juifs : "Il n'y a pas de fumée sans feu", ou : "Ils pouvaient quitter le pays", ou encore : "Ils n'avaient qu'à se révolter".

H ---- Merci Arnaud, je n'osais rien dire ici sur FB ou même en public ...  la comparaison m'est aussi venue à l'idée, irrattrapable. Il y a 6 mois, j'avais mes habitudes discretos d'aller prendre un café à une terrasse ds un coin après treck (j'ose le mot depuis que je grimpe au St Julien voir images) ... lorsqu'un couple s'installa à mes côtés, la femme, type MADO LA NIÇOISE (l'humoriste) parlant fort avec un accent très prononcé se plaignait que, bistrote, elle avait moins de clients ... le mec semblait différent, un couple assez dissonnant, quand un serveur me demande mon truc, je lui dis que j'en avais pas, il rentre alors, le patron qui lui fait signe... et c'est le drame : Mado me demande très fort afin d'être entendue de toute la place : ---- MAIS VOUS ZETES PAS VACCINÉE ? '' je fais la bêtise de répondre et là c'est la conférence de presse. À la cantonade : ---- ''HÉ BÉ VOUS RENDEZ PAS COMPTE QUE VOUS RISQUEZ X € ... JE LE DIS POUR VOUS HEIN CROYEZ LE !  ÇA VA VOUS FAIRE DRÔLE ... ET PUIS EN PLUS VOUS RENDEZ COMPTE QUE VOUS LEUR FAiTES COURIR UN RISQUE DE Y € D'AMENDE POUR UN CAFÉ, JE DIS ÇA POUR EUX ... qd m faut savoir assumer ! vous voulez pas être comme tout le monde HÉ BÉ RESTEZ CHEZ VOUS. '' etc etc ... je suis partie et ne suis plus jamais revenue, sa tirade était telle que tous avaient entendu (et je ne voyais pas qui) et je suis très reconnaissable, TIGNASSE BLANCHE, sac à dos ...  en passant devant la porte le mec est venu DISCRETOS et m'a dit À VOIX BASSE ''j'ai honte, pardon'  ; je ne suis PLUS JAMAIS SORTIE À CET ENDROIT LÀ NI DANS AUCUN TROQUET ÉVIDEMMENT, ÇA M'A UN PEU MANQUÉ, PLUS MAINTENANT.  Au contraire. Alors oui, j'ai saisi ce que devait être l'étoile pour les juifs en 40 CAR À PART LE MEC PERSONNE N'A BOUGÉ MS IL Y AVAIT PEU DE GENS. MERCI Arnaud.

S ----- Non l’histoire ne se répète pas, et certainement pas la mort industrielle infligée en masse à 6 millions sur des bases d’une culture ou d’une religion.C’est être piètre historien et n’avoir pas peur de raconter n’importe quoi que de faire des comparaisons pareilles, qui sont ignobles. Mais si vous avez plus peur du vaccin que d’une maladie qui peut être mortelle, libre à vous d’étaler de telles bêtises. Et si vous ne comprenez pas ce qu’est une pandémie à partir d’un virus très contagieux de même. Et si vous n’avez aucune notion de la solidarité et de l’intérêt collectif face à ce fléau, cela n’est pas à votre honneur. Mais il n’y a pas de quoi se vanter de raconter tant de salades et d’être en plein obscurantisme. Ce qui commence graduellement, c’est le fascisme ( le prochain prendra d’autres formes) et vous en faites partie en diffusant des fakes.

H ----- L'exclusion (prémisses de tout fascisme totalitarisme) n'a besoin que de PRÉTEXTES et en cherche en permanence truffe au vent (1). Le judaïsme en fut un, parmi d'autres, la négritude, peut être ''meilleur'' car plus productif (les champs de coton) et le plus meurtrier sur la durée, l'indigénisme idem etc ... à la base il s'agit juste d'asseoir son être sur le mépris puis la suppression d'autres quels qu'ils soient en y accrochant à la va vite des supposées RAISONS évidemment toutes controuvées. Exemple, les juifs émigrés de Russie en Pologne furent osctracisés au départ car ''sales, inéduqués, faisant de trop nombreux enfants pour bénéficier d'aides sociales etc..''  - ce qu'on reproche actuellement aux arabes- : fraîchement débarqués comme eux, ils devaient svt s'entasser ds des incommodes taudis ..) Puis, une ou deux génération d'après (beaucoup faisaient partie des classes dirigeantes auparavant ) lorsqu'ils se rétablirent logiquement à l'identique (études, médecins svt, commerçants, affaires) ils furent toujours ostracisés mais cette fois pour des 'raisons' OPPOSÉES, ''profiteurs, riches, accaparant toutes les bonnes places, exploiteurs du peuple etc...'' 

Négliger ce ''détail'' absolument essentiel est faire le jeu justement des osctraciseurs en ne voyant que le PRÉTEXTE invoqué pris comme ARGENT COMPTANT, en ne l'analysant pas historiquement, car l'analyse le fait tomber et apparaît alors l'essence du phénomènes ou du moins son socle, le désir fanatique d'asseoir sa domination fût-ce sur des cadavres soit réels soit fantasmés. (Helmut Andic). Non les juifs n'ont pas de place à part même si, COMME LES KURDES, les kabyles, ils ont occupé des lieux interfaces forcément périlleux, (ou d'où on les a délogés) propices à leur infliger tout racisme (Hallabja par ex) et le croire ou brandir ce qui n'est à la base qu'un JEU politique* (certes inconscient souvent qd on ignore les tenants et aboutissants de l'histoire) est d'une incommensurable candeur. Cela n'a rien à voir avec une quelconque assise, et pire, précisément ça la nourrit puisqu'elle semble prise au serieux par ses victimes mêmes  (Poliakov, Le mythe aryen). Merci

* Ex le tsar qui à un moment pouvait favoriser les juifs chez 'lui' pouvait être profondément antisémite se servant d'eux comme boulet contre un pays ennemi... en les lui 'renvoyant' ensuite !

(1) et de surcroît progresse par étapes ex Etty Hillsum qui décrit et se rit toutes les 'petites' vexations qu'elle semble accepter au fur et à messure, interdit de bibliothèque, elle va a la fac, de bus, elle prend un vélo, de magasin, elle va à d'autres, etc ... jusqu'à ce qu'elle se rende compte qu'elle est tt simplement interdite de vie. 

---------------------

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Qi kong, polyarthrite rhumatoïde et stress

En vrac, montagne, animaux, vel d'hiv ...

AUTOBIOGRAPHIE D'UNE INTELLECTUELLE ISSUE DE LA CLASSE OUVRIÈRE essais.