2 Un cri dans la nuit, poème base

 Un cri dans la nuit 

Seule ce soir comme toujours, 
C'est bien, finalement,
On ne se dispute pas
Et ça fait du temps pour penser

Famille je vous zhaine 
Comme vous m'aimhaïssiez
Pourtant source indiscutable 
(Sans moi rien ne seriez)
Est-ce pour cela que de leur table
Ils m'ont chassée ?
Devoir pèse, il faut resti tuer 
(Ô Nietzsche, la dette exaspère).

Non, c'est moi, klepsydre inexorable
Dont le temps toujours fut compté,
CONCÉDÉ, trois jours, trois nycthémères ! 
Et autrefois la moindre bouchée,
Moi qui, avant que le glas ne tonne
D'une mort, la mienne, annoncée, 
Vent debout abandonne
Lice et combats 
De cadavres jonchée..

On ne se dispute pas
Et ça fait du temps pour pleurer.
Ne me cherchez pas, foutez moi la paix
Je me suis envolée... 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Qi kong, polyarthrite rhumatoïde et stress

En vrac, montagne, animaux, vel d'hiv ...

AUTOBIOGRAPHIE D'UNE INTELLECTUELLE ISSUE DE LA CLASSE OUVRIÈRE essais.