Quand je vois Grivois, je pense à sa bite et non au ministre, et Mélanchon, à son siège de TGV et non au candidat

 Un fil qui soudain, EURÊKA m'a fait découvrir quelque chose que je couvais depuis toujours. Et de manière claire, lumineuse. SUPER. Merci Lucio. L'impregnation et la re création de l'être. Voici. 

H ----- ''Mélanchon ? Dommage je le trouvais bien, le seul qui à chaque intervention m'apprenait quelque chose, du jamais vu, leurs propos de bateleurs étant en général identiquement vides et en mode ''utinam''*...  Mais jamais je ne voterai pour un gus qui se fait faire un siège basculant ''tout confort'' dans le TGV (en première) et qui répond, et sur quel ton ! au jeune journaliste s'étonnant d'une si inhabituelle installation : ''Avec tous les trajets que je me cogne et un dos en état moyen..  il n'est pas question que je me le casse à mon âge'' (!) Or j'ai le même âge voire un peu plus, un dos à l'époque dans un état très moyen moi aussi** et je faisais Paris - Nîmes (1400 km) toutes les semaines en TGV et en seconde. Cette réaction, pour la pauvre plouc de ''TR'' que j'étais fut et demeure une immarescible insulte.  

C ----- donc on procède par élimination ?

H ----- en un sens, ms tous les autres le sont déjà donc on reste au chaud

Lucio  ----- Moi, je choisis mon candidat sur son programme et ce qu'il peut susciter comme espoir parmi la population. Je crois savoir qu'en tant que député il a le droit à voyager gratuit et en 1ere classe. 

Hélène, si vous aviez pu voyager en 1ere classe lors de vos aller retour Paris - Nîmes, vous vous seriez installée en 2eme ?

H ----- Absolument ! Et il est impossible de séparer le gus en lui même de son ''programme'', tout comme, pour Grivois, (le caïd de la branlette) le ministre de sa bite. De cette gymnastique, nous sommes et à juste titre INCAPABLES, même si certains philosophes de bonne ou de mauvaise foi jurent le contraire; c'est comme ne pas lire un texte quand on vous le donne en main, se faire des chatouiller à soi même : on a ici à l'oeuvre le principe du CLIQUET cérébral : qd on apprend qque chose, (de mélioratif ou de funeste) cad qd le cliquet est actionné, on ne peut le désapprendre par un effort de 'volontéé', c'est en nous, c'est NOUS, ça nous a construit. Seule la mort le peut et encore ! C'est exactement le cas pour les traumatismes de l'enfance ou autres. Pourquoi et comment demande-t-on, ose-t-on demander aux victimes de 'ne pas en tenir compte ' ? C'est après tout un apprentissage comme un autre, indélébile. Ex : qd je vois Grivois, je pense à sa bite, et Melanche, à son siège de TGV. 


* ''Plût aux cieux que'', début de tous les discours des tribuns latins... suivi de tout ce que le public était supposé désirer..

** guéri depuis ou très amélioré par le veganisme et les orties

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Qi kong, polyarthrite rhumatoïde et stress

En vrac, montagne, animaux, vel d'hiv ...

AUTOBIOGRAPHIE D'UNE INTELLECTUELLE ISSUE DE LA CLASSE OUVRIÈRE essais.