En vrac, poeme ''laissez moi ma douleur bonnes gens...'' ; les gens, ici ; le syndrome Poil se carotte ; une vocation dnébouruse ;



 Laissez moi ma douleur

Svp bonnes gens 

Elle me fait vivre

Sans elle rien ne suis

Ne cherchez pas à la guérir

Seuls ceux qui le peuvent sont partis

Et guérir sans eux serait les trahir

-------------

Le syndrome ''Poil de carotte'' (pour Ines) ou le plaisir de souffrir.

I -----  Besoin de parler avec des femmes qui ont eu des problèmes de communication/relationnels avec S svp. Je me sens très MAL (mélange de colère, de culpabilité et de grande tristesse, je n'arrive à rien penser d'autre j'ai des idées noires etc)   ... je souhaite parler avec des personnes qui la COMPRENNENT et sauront m'aider à avoir son pardon et sa compréhension aussi. Je pense que j'ai manqué d'empathie à son égard et qu'elle m'en veut, ce que je comprends.

B ---- Noues sommes beaucoup à avoir eu de très graves problèmes relationnels avec Solveig. Cette femme veut la destruction des autres femmes… elle a mis le paquet pour moi. Allant du ''je veux vivre avec toi'' à ''j’appelle ton mec pour lui faire une liste de diffamation contre toi afin qu’il te brutalise''… elle est MONSTRUEUSE.

H ---- Au moindre iota de, non pas désaccord ! ms juste nuance (à peine) avec ttes les précautions d'usage, ou surtout tentative de SOLUTION car il y en a, elle passe en mode insulte. A mon gd regret je l'ai blacklistée : comme d'autres ici, sa souffrance semble littéralement l'avoir dévorée et être devenue sa raison de vivre et si peu que l'on fasse ou tente pour l'atténuer, voire la LIQUIDER (sa souffrance) hop tariencomprisstpfermetagueuletuaggraves etc ... une autre amie BD faisait de même, c'est banal, identiquement blacklistée avec bcp de regrets. Le plus grave, le plus impt est qu'elles ONT RÉELLEMENT une souffrance énorme à liquider, des maltraitance ultimes pour l'une, et pour l'autre une misère économique extrême dans une sinistre ville de province où visiblement l'empathie vis à vis des hors normes est une notion inconnue, sans m le soleil, la nature et les animaux qui permettent de se remonter un peu, et toutes deux ont un TALENT extraordinaire (littéraire en tout cas, pour ce que j'ai pu en juger) qu'ELLES N'ONT PAS PU LAISSER S'EXPRIMER, que le SYSTÈME ne leur a pas laissé exprimer, c'est le nid des pires déviances d'affects (haïr ou maltraiter qui tente de vous aider, mépriser qui vous aime ou vos ''pairs'' et parfois, dans le 2ieme cas, courtiser (quasiment) qui vous a rompue (ou les gens de la même eau). Je n'ai pas vu de solution. C'est vrai que parler à qui meurt de faim qd soi m on est (relativement, très relativement) à l'aise est une gageure. Mais croyant bien faire, j'avais proposé des solutions CONCRÈTES pour la seconde, et ça n'a pas été relevé chez sa pourtant nombreuse 'Cour' d'admirateurs (elle envoyait parfois des images un peu ... quel mot ? sexy très très soft disons, après tout why not le narcissisme est une bonne chose parfois) ... ms ce qui a mis le feu aux poudres est une conversation un peu 'lâchée'' (de comptoir) avec une amie réelle (visiblement) mode ''yades femmes, regarde une telle, qui savent bien exploiter les hommes'' ...'' de vraies garces certaines''... ''oui par ex X''.... J'ai aussitôt 'hurlé' qu'elle se trompait de cible, et une bronca (tous de mecs, sa ''Cour'' d'admirateurs je suppose) s'est tout de suite déchaînée contre moi ...  dont elle a 'LIKÉ' certains com. Tous? je ne sais car : vidage immédiat. Amie virtuelle de plusieurs années. Syndrome de Poil de Carotte, comme S. Il arrive svt au bout d'un e souffrance qu'on croit irrémédiable... et qui le devient alors, il faut savoir laisser passer .. et ne pas plonger avec ceux ou celles qui en st affecté.es car il est contagieux !

----------------------

Vocation d'éboueuse contrariée, sérieux ! ! J'adore faire les décharges, récupérer, repriser, faire des mosaïques avec des morceaux de maison détruite, soigner des animaux, (parfois des mecs quoique ça ne m'ait pas trop réussi svt ds ce k)!  ... ne me demandez pas pourquoi.


----------------------

Les gens, (2)

Un autre, se plaint de sa femme, un peu mégère. 

--- comment ça s'est fait entre vous ?

--- ben elle habitait en face... et puis j'ai dû partir à Navale, alors...

---------------------

Les gens (1)

Un ami perdu de vue rencontré par hasard, il a une copine et vit ici  :

H -- ça alors ! super ! Une copine ! 

A -- Ben on s'est rencontré à un baptême, j'étais veuf, elle aussi, on s'est dit que ce serait plus facile avec un seul loyer, stt pour le chauffage, on est ric rac et là ça fait plus.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Qi kong, polyarthrite rhumatoïde et stress

En vrac, montagne, animaux, vel d'hiv ...

AUTOBIOGRAPHIE D'UNE INTELLECTUELLE ISSUE DE LA CLASSE OUVRIÈRE essais.