Des perles aux cochons poème pour ceux qui n'ont pas le temps


 
Des perles aux cochons ou plus chic, 
Ballade pour des petits gorets, de Victor de l'Aveyron
 
Seule ce soir comme souvent,
Non, comme TOUJOURS, c'est bien,
Finalement... 
On ne se dispute pas au moins 
Et ça fait du temps pour penser.

Familles je vous zhaime et vous aimaïssais
Et je suis l'origine, indiscutable !
De deux puis quatre, exponentielle inexorable
Les mieux du ban qui sans moi ne seraient RIEN
Hé oui mais on ne se dispute pas au moins,
Et ça fait du temps pour penser.

Est-ce pour cela qu'ils m'ont virée de leur table 
(Nouilles en vrac) non j'exagère, 
Juste poussée du pied 
Patte de velours, ça fait trois jours, 
Et même trois nycthémères !
Bigre, ton temps est passé.... 
Et eux fumettes au gué au gué 

Soit ça fait du temps pour penser... 
Et on ne se dispute pas au moins..
 

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Qi kong, polyarthrite rhumatoïde et stress

En vrac, montagne, animaux, vel d'hiv ...

AUTOBIOGRAPHIE D'UNE INTELLECTUELLE ISSUE DE LA CLASSE OUVRIÈRE essais.