Une image hideuse de ''parents'' offerte par ... des collègues ! Virés tt de suite.

 Quand l'école (ou seulement un prof ou instit) entre en conflit avec les familles, sachez le, les élèves choisissent TOUJOURS la famille, et du coup refuseront l'école, se mettant parfois exprès en situation d'échec. Des drames vécus. Contre les parents on ne gagne pas ! Nous les avons qques h par semaine, eux tout le temps. Et ce genre d'image abjecte où ils sont représentés comme minables anti modèles fait le lit de l'échec des enfants. Je suis scandalisée qu'elle ait été envoyée par un prof (?) applaudi par une autre, (là c'est sûr) en mode marivaudage dithyrambique léger.. sachant de plus que même à Versailles des élèves st susceptibles de la regarder et d'en être comme moi révulsés. 

''La solitude du coureur de fond'' poignant et si juste le décrit. La scène où le jeune de milieu misérable va gagner la compétition contre l'école de riches, se rendant soudain compte que c'est contre lui et tous les siens qu'il a joué...  et s'arrête net, laissant passer son challenger ahuri pendant que le directeur sadique du centre hurle de rage... est gravée en moi.


 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Syndrome de Stockholm texte entier

En vrac, montagne, animaux, vel d'hiv ...

En vrac, barre des Cévennes ; les chiens interdits aux Cordeliers ! ; une avocate pour animaux ; les japonais qui ne tuent pas les arbres dont ils prennent le bois ! Réponse à Jeanine, les connards sont tjrs les plus visibles ; les gens qui abandonnent leur chien ; la souffrance des mouches collées ; le capitaine Pierret, héros du vel d'hiv ; héros et héroïnes pilotes de canadairs ; avoir un chien c'est devoir le défendre ! La psychiatrie rend fou , pour Josée, sacrifiée de famille qui a refusé les médocs et guéri