En vrac, video du Pr Perronne aux suisses ; pourquoi des gens qui savent se font ils vacciner ? Le Paradoxe des études de sciences ; réponse aux vax critiquant la virulence des anti, le rejet vous connaissez ?

 https://crowdbunker.com/v/AxJjX6ggcT

Et réponse à : ----   ''Ce serait bien que les non vax arrêtent de dénigrer les vax, stt le personnel soignant ...'' 

H ---- Et vice versa ! Je viens de me faire rembarrer hier, et comment ! A peu près comme un chien, non pire. Prétexte peut être car je suis aussi vegane et éventuellement peux susciter parfois des jalou.ses, qui sait ds un petit milieu bien fermé ça peut. Mais oser demander à des exclu.es d'être tolérant.es envers des exclueur.es est indécent. Je note aussi que les femmes qd elles st SEULES subissent bien plus durement le rejet : qd je suis ou étais avec mon mari, garant sans doute plus que mes livres de ma valeur sociale, il n'y a jamais de ces diatribes certes très minoritaires et savoureuses où une bistrote mal embouchée peut se payer la joie de tancer sévère en une leçon d'éthique une philosophe qui ose la ramener. 

La coercition, outil à deux tranchant. 

Oui je sais ''onnapapufaireautrement' (c'est parfois vrai, ms svt simple prétexte à ne pas trop se compliquer la vie, à refuser de renoncer aux minimes joies du divertissement) ce fut la 'justification' (cf ''Lettres à Lydie'') de tous les 'azerty' une fois pincés à la libération, à l'exemple de Muller (secrétaire -traductrice- des miliciens) devant Bruguiere qui lui expose une femme mutilée : ''je devais travailler, j'avais pas le choix, avec mes petits frères en Alsace qui mourraient de faim''. Le système PRÉVOIT le cas d'un revirement, et l'offre comme GARANTIE aux cédeurs, mais oui : la coercition est aussi son outil basique mais à deux titres opposés : un réel et un de connivence car plus tard ce sera la justification des soumis:  javépalechoix ! Cela rappelle les gardiens complices qui laissaient évader des détenus réclamant d'eux qu'ils les frappent durement avec traces afin de pouvoir ne pas être soupçonnés.

-----------------

Les études de sciences, souvenir 

Une observation sur des gens sur diplômés, parfaitement CONSCIENTS des enjeux (le fric) des pics pics avec qui on peut débattre cordialement, 100% d'accord... et qui au sortir de ces conversations courent se faire pic pic ! Explication : en sciences et stt en médecine, on APPREND AUX ÉTUDIANTS À OBÉIR et ce sans la moindre objection, au début et pour bcp durant TOUTES leurs études : ils n'ont le droit de penser donc de critiquer que parvenus au top (une minorité) une minorité qui a donc franchi avec ferveur les étapes de soumission requises. Cela peut expliquer le peu de vraies découvertes de plus en plus. Contre exemple : en philo, n'importe quel étudiant de 1ère année a en ppe le droit de critiquer un philosophe et/ou un prof, certes en douceur mais tout de m, c'est accepté voire plutôt bien vu. En sciences, non, la discipline est de fer. Certes la matière parfois ne s'y prête pas ms ce n'est pas la seule raison, ex Marie Curie qui blackboule une étudiante parce que, je la cite ''elle croit que le radium est dangereux, l'idiote''. Paradoxe, en thèse (mais il faut avoir franchi toutes les arcanes de l'obéissance) on va leur demander ensuite d'être créatifs, de découvrir ! comme exiger de quelqu'un qu'on a 'oerillerisé' et cinglé durant 5 ans qu'il se lève, voit et devine, réfléchisse, cherche et trouve. Le miracle est que certains y parviennent ms svt des outsiders mis au ban, reconnus la génération d'après et à qui parfois on a volé leur travail (ex le bacille dit de 'Koch'') ou qu'ils pensent au prix de reniements complets (Ex Joyeux, anti avortement dur et pur autrefois.) 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Qi kong, polyarthrite rhumatoïde et stress

En vrac, montagne, animaux, vel d'hiv ...

AUTOBIOGRAPHIE D'UNE INTELLECTUELLE ISSUE DE LA CLASSE OUVRIÈRE essais.