Dormez À GAUCHE ; votez comme vous voudrez


 Le côté gauche du corps, différent du droit, est le locus du système lymphatique : la lymphe s'écoule vers la gauche, dans le canal thoracique, transportant protéines, métabolites, glucose et surtout DÉCHETS, purifiés au fur et à mesure par les ganglions lymphatiques. Les maladies du côté gauche peuvent être dues à une congestion du système lymphatique. Si le foie et le sang st saturés de substances toxiques, les principaux symptômes apparaissent à gauche puis plus tard vers la droite. 

Fatigue post prandiale? Repos 10 mn sur le côté gauche (mais 20 pour une sieste l'après-midi ?) et hop en forme. 

L'estomac et le pancréas pendant à gauche, s'allonger côté gauche aide leur mvt naturel d'où digestion top, les enzymes pancréatiques sécrétés en flux tendu et non d'un coup. De m le foie et la vésicule biliaire pendant du côté droit, reposer sur le côté gauche leur permet d'envoyer leurs sucs dans le tube digestif, émulsifiant graisses et neutralisant acides gastriques. Cycle de digestion plus court, sommeil meilleur. Testez 10 minutes après avoir mangé, vous vs sentirez plus énergique. Et svt pipicaca. 

De même l'intestin grêle évacue les toxines à travers la valve iléo-caecale sise côté droit du corps, au début du gros intestin, (qui descend le long du côté droit) : dormir sur le côté gauche permet à la gravité d'accentuer la descente des déchets donc leur élimination.

De m le coeur se trouvant à 80% côté gauche, la lymphe entraînée par la gravité vers celui-ci favorisera son travail et l'aorte (notre plus grande artère, quittant sa partie supérieure et se cambrant vers la gauche avant de descendre, aidée par la gravité) fera que le cœur soulagé pompera plus facilement le sang vers l'aorte descendante.

Idem la veine cave (qui transporte le sang vers le cœur) reposant sur le côté droit de la colonne vertébrale, les viscères s'en éloignant soulageront le travail du cœur secondé par la gravité. 

Ainsi que la rate, filtrant lymphe et sang, se trouvant aussi sur le côté gauche, le retour des fluides vers celle-ci se fera par gravité. Le système lymphatique draine toutes les cellules du corps par des contractions et mouvements musculaires et non par un pompage cardiaque : aider la lymphe à s'écouler vers la rate et le cœur par gravité purifie le corps sans  efforts. La sagesse ancienne quand l'anat était encore (?) peu connue interpelle sur l'instinct qui nous a permis de survivre. Les moines bouddhistes dormaient côté gauche. 

HL, d'après Dr John Doull


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Qi kong, polyarthrite rhumatoïde et stress

En vrac, montagne, animaux, vel d'hiv ...

AUTOBIOGRAPHIE D'UNE INTELLECTUELLE ISSUE DE LA CLASSE OUVRIÈRE essais.