FB danger, ils nous utilisent par le biais de 'groupes' auxquels ils choisissent de montrer vos publis de sorte que vs en 'abandonnez' d'autres

FB nous infantilise et nous utilise en 'choisissant' pour nous des amis et éliminant d'autres de sorte qu'il se crée des petits groupes de potes au gré des ordres donnés sans doute. Vous avez remarqué ?  Des TAS D'AMIS DISPARAISSENT.. et d'autres apparaissent de temps en temps, un turn over souvent attristant* qui mitonnent le groupe ad hoc pour tel résultat dont nous ne savons rien et auquel ns participons activement malgré nous. 

Exemple, ce fil révélateur. 

H ----- ''Bouuuuu il a l'air sournois de qui mijote un mauvais coup ms doit sourire à s'écorcher la gueule.'' 

(L'objet est sans intérêt -il s'agit de Zémour-, c'est juste pour l'exemple,)

Etwan ----- Helene Larrivé, vous êtes de retour ?

Moi ----- Erwan Blesbois, mais je n'ai jamais ''quitté'' FB. Ça doit être un coup fbouquien : de temps en temps ils 'cachent' certaines publications à CERTAINS, SPÉCIFIQUES, comme pour couper des LIENS réels en train de se créer, réels et surtout EFFICIENTS en germe, et en créer d'autres ("vous pouvez connaître Machin 'ajouter'" vous dit-on* ) de dérivation moins 'dangereux', mettons pour détruire un mouvement populaire en préparation. Cruelle supposition à présent devenue constat, car ici clairement à l'oeuvre. Je croyais que c'était vous qui aviez ''quitté''** ! Perso je reste joignable par mes blogs. 

* dans tous les cas, il s'agit de DISPERSER LES ÉNERGIES MÊME SI D'AUTRES groupes ainsi alimentés sont intéressants aussi !

** parfois on peut craindre avoir été blackboulé, (de part et d'autre) aucun moyen de savoir !

Certes, il permet aussi parfois d'aider des gens réels (quoique au fond QUI NOUS DIT QU'ILS EXISTENT VRAIMENT ?) mais alors c'est l'intimisme individualiste svt culcul qui prévaut, rarement militant porteur de changements réels. 


 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Qi kong, polyarthrite rhumatoïde et stress

En vrac, montagne, animaux, vel d'hiv ...

AUTOBIOGRAPHIE D'UNE INTELLECTUELLE ISSUE DE LA CLASSE OUVRIÈRE essais.