S'ECOUTER, LE CORPS VOUS PARLE !

S'écouter. Notre corps nous AVERTIT. Mais nous n'y prenons pas garde. On nous l'a dit et re dit enfant chez les proles, ironiquement : ''tu t'écoutes ... enfin ne t'écoute pas... chochotte, va ! '' surtout aux garçons dois-je dire, pour les dresser à la souffrance avant la mine, l'usine ou la fonderie*. On n'a pas le temps. ''Mange et tais toi'' ou ''bien beau que tu aies à manger moi à ton âge'' voire ''si tu ne finis pas TOUT DE SUITE, c'est le martinet (le fouet). Pas le temps. 

Le risque, à présent que 'nous' sommes 'riches' et 'vieux' c'est de filer sans réfléchir CONSULTER (en 2 mots même). Or le médecin ne nous écoute pas plus que nous ne nous écoutons PUISQUE justement on est venu CON-sulter pour se décharger d'une tâche CON nous a appris à CON SIDÉRER comme hors de portée des CONS (cui bono ? passons) mais il nous en donne plus ou moins l'impression. Il n'a pas le temps, lésoulésous. On se croit écouté, qu'il a compris, trouvé, le pb est réglé. Faux. Il nous fait une ordonnance (complexe si possible) lésoulésous selon les pré requis de la fac : symptômes- diagnostic- médicaments- au revoir Madame- à la semaine prochaine. Un diagnostic un peu au pif ou partiel : sciatique, c'est évident ms pourquoi ? Normalement c'est un effort qui la déclenche..  ou alors ? vous cochez presqu'à chaque fois les cases, PRESQUE, ou il vous y fait rentrer à coup de tatanes. 

Vous achetez lésouslésous puis avalez les trucs et bien sûr, foie pas d'accord, effets secondaires kondit cad qu'une pathologie s'ajoute à une autre, parfois plus grave* donc vous y retournez il y a toujours un médoc contre, de même etc etc ... à croire que ces effets indésirables sont au contraire très désirables, lésouslésous ...

Exemple, j'avais depuis peu des nausées (légères) le matin signe en ppe d'un truc non bio qui passe mal. Puis une sciatique très hard dont je n'avais plus même le souvenir et ici, pas d'orties qui soulagent et font immédiatement cesser la douleur par des picotements ressemblant à des décharges électriques telles qu'en suscitent les kinés dit-on. Le sang afflue et avec lui les anticorps qui tuent les sales antigènes (à creuser) en s'agglutinant, (le baiser de la mort, je me souviens de mes cours, et d'une vidéo notamment à pleurer d'émotion, quelle extraordinaire perfection du corps humain, j'ai failli croire en Dieu ce jour là). Mais là, macache. Une sciatique étonnante, anormale pour moi : 1 sise à la jambe droite qui ne m'a jamais causé de souci, et : 2 qui cédait, reprenait, re cédait etc ... du jamais vu. C'est ce qui m'a poussée à réfléchir au delà du sempiternel ''j'ai fait trop d'efforts'' ou ''R risque de venir, c'est psychologique, la trouille'' etc ...

Qu'y avait-il donc de changé en moi depuis 20 jours merdalors ? C'était simple, les tomates ! 1 elles provenaient d'un ami d'ami très sympa mais n'étaient pas biologiques** mais presque. Ok va pour les nausées, surtout que j'en ai mangé des tonnes, elles étaient bonnes et j'avais faim. Or voilà : je n'aime pas les tomates, comme les agrumes : un avertissement de mon corps que là je n'ai pas entendu. Je m'étais forcée, c'était un 'local', un ami d'ami, ne fais pas ta chochotte. Ms restait 2 : la sciatique, droite de surcroît et bizarre, un coup ça va mieux, un coup c'est pire à ne pouvoir bouger, du moins la moitié de la journée, il fallait donc y penser. J'ai encore tant de boulot (physique). 

Je regarde sans trop y croire sur le net, et presque tt de suite, EURÊKA ! L'acidité du fruit le fait déconseiller aux arthritiques ou goutteux ! Voilà. Par contre les brocolis (que j'adore) et dont je me nourrissais avant sont excellent car alcalinisants. Mon corps ne m'avait pas trompé !

Je verrai demain ms je suis sûre du coup. Il m'a averti je n'ai pas réalisé. 

Si j'avais consulté (comme on voit ici sur le net avec des consultations-générales- en ligne, c'est  ahurissant ! ) j'aurais pris du DOLIPRANE***  (bouffeur de foie) puis si cela ne suffisait pas, des opiacés , voir la vidéo effarante sur les dégâts irréversibles de l'addiction à ceux-ci aux USA, (enfin, je ne les aurais pas pris ms bcp, si, hélas ; ainsi était en germe potentiellement des infirmités jusqu'à la mort****) ou autres médoc aux effets secondaires moins graves ms qd m ! Ceci pour une simple erreur alimentaire. 

Or un médecin ne saurait effectuer cette recherche, lésouslésous, d'autant que pour lui elle est plus compliquée que pour nous. Donc même d'une relative bonne foi, il est INÉLUCTABLEMENT conduit à nous bousiller je simplifie à peine, lésouslésous ... toujours !


* seules perpectives d'avenir radieux ds le pays minier où j'ai vécu jusqu'à 8 ans

** le label coûte trop cher pour un tout petit producteur 

*** La majorité des cirrhoses ayant nécessité une greffe provient d'un surdose de paracétamol car la dose létale est très proche de la dose thérapeutique. 

**** Le nombre de décès relié aux médicaments est immense : et la plupart des drogués l'ont d'abord été par les médecins.


 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Qi kong, polyarthrite rhumatoïde et stress

En vrac, montagne, animaux, vel d'hiv ...

AUTOBIOGRAPHIE D'UNE INTELLECTUELLE ISSUE DE LA CLASSE OUVRIÈRE essais.