Les femmes rayées de l'histoire ou dévouées en sexe, muses, maîtresses, bonnes dévouées
Un scoop: les femmes n'existent pas. En tout cas d'après les programmes d'histoire de l'Éducation nationale. C'est même pire. Quand on voit l'évolution de la place des femmes dans les nouveaux programmes d'histoire, on constate qu'elle est en régression drastique, Véronique Garrigues et Julie Pilorget: «Aujourd'hui, avec les nouveaux programmes de collège et de lycée, on constate un nouveau recul de la présence des femmes dans l'histoire, contre la promotion d'un “roman national” de faits militaires et les événements politiques.»
Pendant longtemps, cette absence a été facile à justifier. On pensait que les femmes, cantonnées aux travaux domestiques et à la maternité, 10 enfants en moyenne ! n'avaient pas eu les possibilités matérielles de participer à l'histoire. Mais la recherche a montré qu'il s'agissait d'un mythe. Il porte même un nom, «le mythe de la femme empêchée». En réalité, on postulait que les femmes n'avaient rien fait, donc on ne les cherchait pas, invisibles. Mais dès qu'on a commencé à les chercher dans les sources, on les a trouvées: des femmes peintres, sculptrices, compositrices, des reines, des chevaleresses, des femmes soldats, des femmes bâtisseuses de cathédrales au Moyen Àge. Et encore plus étonnant: nombre de ces femmes ont rencontré un grand succès à leur époque."
Les mecs ont effectué un immense copyfraud ou mascupiratage de l'Histoire, shuntant les femmes ou attribuant leur notoriété qd elle ne pouvait être déniée à tout autre chose, leur beauté par ex, au hasard vite fait, Cléopâtre (qui était Cléopâtre 7 en fait !), Nefertiti, initiatrice du schisme Aton, cad du 1er monothéisme connu, Hypathie, physicienne de talent assassinée par des jaloux, Mme Eistein, qu'il a carrément pillée, Mme du Châtelet, dite muse de Voltaire qd elle était surtout une physicienne et de surcroît traductrice de Newton, ''Madame Elizabeth'' la soeur de Louis 16, présentée comme une bonne grosse dévouée et héroique mais dont on ignore qu'elle était aussi mathématiciennr et qu'elle a créé une table de logarithme dont on se sert encore etc ...
(Parenthèse, svp évitez de me citer au nom de ... une que je ne citerai pas, moi. Je m'appelle Hélène et non autrement merci.)
Commentaires
Enregistrer un commentaire