Autopsie d'un couple

 Ne me fut accordé de valeur, JAMAIS,

Par qui aurais voulu compter, (on dit 'parents')
Lui se disait roi du Liban, rantamplan
Donc de la valeur j'avais 
Puisqu'il m'avait choisie, sonnez trompettes
Mais dans son monde on prend le temps, rantamplan, 
On cherche si ailleurs il n'y a pas mieux
(Et meurt l'étincelle) car on est sérieux 
Et entre temps j'étais en miettes 
Mais il est revenu, sonnez trompettes 
Et sous sa coupe suis tombée 
Enfin ! Réalité? illusion ? ne sais... 
Dans son monde on fait comme ça,
'Si on veut la fortune, il faut l'avoir déjà
Ou le dire' !
Mentir. Fuir. 
Autre il dut donc devenir 
Autre qu' il ne pouvait ni ne voulait
Car il n'était pas tout à fait 
Le roi du Liban
Rantamplan..
Peut-être était-ce moi ? 
Mais cela il ne voulait ! 
Donc moi non plus et, contraint d'outrepasser 
Ses désirs, ses capacités, 
Il m'a haïe, 
Trahie,
Il ne pouvait en être autrement
Rantamplan.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Qi kong, polyarthrite rhumatoïde et stress

En vrac, montagne, animaux, vel d'hiv ...

AUTOBIOGRAPHIE D'UNE INTELLECTUELLE ISSUE DE LA CLASSE OUVRIÈRE essais.