Vaccins, politique, kedobomonde

 Pfizer-Macron, McKinsey-Fabius, Atos-Edouard Philippe à qui la médailles d'or du conflit d'intérêt ?

Il y a des hasards sympa dans le carnet mondain de nos dirigeants.

Vous savez tous que le petit Fabius conseille le gouvernement Macron sur sa stratégie vaccinale dans le délicieux cabinet McKinzey... Et que son papa, à la tête du Conseil Constitutionnel, par hasard, approuve la dite stratégie — plus électorale que sanitaire à la demande du client-candidat Macron — du fiston. Mais savez-vous grâce à qui Macron est devenu millionnaire ? Grâce à Pfizer (lien précédent)

Comme visiblement (lien juste avant) personne ne s'étonne de voir l'ex-premier ministre de Macron dans la société informatique qui est derrière le QR code du passe-sanitaire. 

Puisqu'on en est aux présentations, je vous propose de jeter un oeil au CV de nos bienfaiteurs : Pfizer, McKinsey qui tourne sur le net. C'est assez éloquent pour que vous leurs confiez votre santé les yeux fermés.

Langlois-Mallet 

PRESENTATION DE NOS AMIS

MACKINSEY ET PFIZER les deux mamelles de la crise.L'une conseille le gouvernement, l'autre lui vend des produitsA tout prendre autant bosser avec Fat Tony, c'est plus marrant.

MACKINSEY( dirigeant en France Victor F...abius fils de Laurent)

McKinsey est le cabinet de conseil qui a incité l'entreprise Enron à mettre en place des pratiques comptables douteuses et à orienter la stratégie de l'entreprise vers le trading d'électricité et de matières premières. 

En 2001, le scandale financier Enron éclate et l'entreprise fait faillite

 d'effets de levier contribuant ainsi à augmenter leur exposition au risque.

En 2012, Rajat Gupta, directeur général de McKinsey de 1994 à 2003, est reconnu coupable de délits d'initié et est condamné à 2 ans de prison2

En 2015, McKinsey effectue une mission auprès du gouvernement d'Arabie Saoudite afin de déterminer l'opinion de la population à propos des réformes économiques d'austérité mises en place pour compenser la baisse du prix du baril de pétrole. 

Dans une note de 9 pages, les consultants de McKinsey relève que 3 personnes (l'écrivain et journaliste Khalid al-Alkami, M. Abdulaziz un dissident saoudien exilé au Canada, et un internaute anonyme postant sous le nom de Ahmad) formulent des critiques particulièrement virulentes à l'égard des réformes menées par le gouvernement. 

Après la remise de la note, Khalid al-Alkami est arrêté et deux de ses frères sont emprisonnés.

En 2016, le cabinet McKinsey est impliqué dans le scandale et l'effondrement en bourse de Valeant Pharmaceuticals.

Le New York Times révèle un potentiel conflit d'intérêts entre les consultants de McKinsey et le hedge fund MIO Partners appartenant au cabinet McKinsey

En 2018, le New York Times révèle que le cabinet McKinsey travaille pour le compte de plusieurs gouvernements autoritaires comme celui de la République Populaire de Chine.

 McKinsey a estimé que l'article du New York Times peignait « une image trompeuse » du cabinet.

En 2018, McKinsey est impliqué dans un scandale de corruption et de blanchiment d'argent pour la famille Gupta en Afrique du Sud.

En 2018, McKinsey accepte de rembourser près d'1 milliard de rands perçus en commissions via les contrats liés à l'affaire et rembourse 650 millions de rands supplémentaires en décembre 2020;

En décembre 2020, l'entreprise est impliquée dans le scandale des opioïdes avec Purdue Pharma, qui commercialise l'OxyContin aux USA, et Johnson & Johnson. 

La société de conseil est notamment accusée d'avoir fait des recommandations marketing à ces fabricants d'opioïdes afin d'accroitre leurs ventes. 

D'après les documents judiciaires produits par les plaignants, le cabinet de conseil a recommandé au groupe pharmaceutique de se concentrer sur les dosages élevés considérés comme les plus lucratifs. 

On estime que la consommation de telles substances sur ordonnance a quadruplé entre 1999 et 2018, période visée par ces procédures, et pendant laquelle près de 500 000 Américains sont morts des suites d'un usage abusif d'opioïdes. 

En février 2021, la presse révèle que McKinsey accepte de verser 573 millions de dollars pour clore les procédures engagées par 49 États américains. L'entreprise n'a ni reconnu ni rejeté les faits qui lui étaient reprochés.

Le recours par le gouvernement français à ce cabinet de conseil pour les questions logistiques de la campagne de vaccination contre le covid-19 suscite la polémique coûtant des millions d'euros au contribuable pour un résultat peu probant. 

Un rapport de la Cour des comptes de 2018 prévenait pourtant déjà que « en matière de conseil stratégique, la qualité des travaux est souvent faible, les préconisations très générales et laconiques;

En janvier 2021, McKinsey interdit à ses collaborateurs basés en Russie de participer aux manifestations pro-Navalny, un militant hostile à Vladmir Poutine, et de poster des messages politiques sur les réseaux sociaux. 

Pour Henry Foy, correspondant à Moscou du Financial Times, rester « neutre », comme le recommande McKinsey à ses employés, dans la Russie de Poutine, revient à soutenir le statu quo, c'est-à-dire un gouvernement autoritaire. 

Le 17 mars 2021, Anticor saisit la Commission d’accès aux documents administratifs après qu'une demande de communication des documents relatifs aux marchés publics et aux délibérations n'ait pas abouti.

En février 2021, Le Monde publie une enquête sur McKinsey & Company France Inc qui révèle que son siège social est au Delaware. 

L’entreprise n’y exerce pas d’activité réelle, ce qui lui permettrait de ne payer que 175 $ d’impôts par an.

La société répond qu’elle « déclare ses activités en France, et paie la fiscalité directe et indirecte due chaque année »

PFIZER , nos amis.

Affaires judiciaires

Entre 1995 et 2009, 40 cas d'inconduite ont été portés devant les tribunaux. 

Un total de 6,171 milliards de dollars d'amendes a été acquitté. 

6 cas présumés d'inconduite sont en cours d'examen. 

Cet aspect a été soulevé par le Parlement Européen lors du choix des fabricants de vaccins contre le Covid-19

Affaire du virus synthétique

En 2003, trois employés de Pfizer sont contaminés par un virus créé par les laboratoires de la société. 

La société reconnaît les faits, mais Becky McClain, une des employés contaminés, développe des symptômes plus graves que ses collègues. 

Elle se révolte et critique ouvertement les méthodes de Pfizer. Licenciée en 2005, Becky McClain porte plainte en accusant son ancien employeur de n'avoir pas mis en œuvre les mesures de sécurité nécessaires pour protéger ses employés et de l'avoir licenciée abusivement. 

Un procès s'est ouvert en mars 2010. 

La société affirme que le virus contracté par Becky McClain ne peut pas être celui développé par ses laboratoires, mais refuse également de communiquer le génome du virus synthétique aux autorités.

Affaire du Trovan au Nigéria

Article détaillé : Trovafloxacine.

En mai 2007, le gouvernement nigérian porte plainte contre le groupe Pfizer, l'accusant d'avoir provoqué en 1996 la mort de onze enfants lors de tests de médicaments contre la méningite (trovafloxacine) sur les 200 enfants du test. 

D'autres enfants auraient été handicapés en développant des symptômes plus ou moins graves (surdité, paralysie, lésions cérébrales, etc.). Le groupe a, quant à lui, répondu que les tests avaient été pratiqués avec l'accord du gouvernement nigérian et que les décès n'étaient pas liés à l'absorption de Trovan (nom de marque déposée de la trovafloxacine).

Le roman de John le Carré La Constance du jardinier et le film The Constant Gardener sont inspirés de cette affaire. 

Selon des informations divulguées par Wikileaks, Pfizer aurait engagé des détectives pour surveiller le procureur fédéral responsable du procès des essais cliniques du Trovan.

En 1997, les États-Unis avaient approuvé l'utilisation de la trovafloxacine pour les adultes, mais pas pour des enfants.

 La Food and Drug Administration aux États-Unis avertit que le médicament peut causer des dommages au foie, puis il est retiré.

Epilepsie au Royaume-Uni

En 2016, Pfizer est condamné à une amende de £89 millions de livres pour avoir en 2012 augmenté le prix de ses médicaments contre l'epilepsie de 2600%.Cette condamnantion est toutefois annulée en appel, en 2018

Publicité mensongère

En 2009, Pfizer accepte de verser une amende record de 2,3 milliards de dollars US aux autorités américaines.

La société est accusée d'avoir fait la promotion abusive de plusieurs médicaments : le Geodon, le Lyrica et le Zyvox, dont un interdit par la FDA : le Bextra60, un médicament contre l'arthrite retiré du marché en 2005 pour des raisons de santé publique, dont de graves effets cardio-vasculaire.

Condamnation en 2012

En 2012, Pfizer est condamné à une amende de 60 millions de dollars pour la corruption de médecins et de représentants de gouvernement, afin d’y accroître ses affaires et ses ventes, pendant la décennie se terminant en 2006.

La condamnation porte sur des pots-de-vin en Chine, République tchèque, Italie, Serbie, Bulgarie, Croatie, Kazakhstan et Russie.

Liens avec l'affaire Cahuzac

Le 5 septembre 2016, Jérôme Cahuzac affirme, lors de l'ouverture de son procès, que le compte illégal qu'il avait ouvert en Suisse avait été alimenté (il parle de deux versements effectués en 1993) par des fonds venus des laboratoires Pfizer.

Selon lui, cet argent a servi au financement d'activités politiques au profit de Michel Rocard.

Ces deux versements venant de Pfizer, dont il se serait dans premier temps agi de rémunérations pour un conseil sur un prix de médicament, se décomposent en un versement de 817 500 francs le 4 janvier 1993 et un autre de 504 000 francs le 7 mai 1993. 

Ils auraient été déposés sur un compte ouvert par Philippe Péninque à la banque genevoise UBS.

Corruption en Chine

En 2015, Pfizer est visé par une enquête pour corruption en Chine.

La firme est condamnée à une amende de $15,570 et à la confiscation de $468,000. 

En 2020, une nouvelle enquête est ouverte pour des faits similaires par la Securities and Exchange Commission

En photos FAT TONY SALERNO et un acteur jouant son rôle.

ENJOY AMERICA'BEST!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Qi kong, polyarthrite rhumatoïde et stress

En vrac' prophétie de Cayce ; la justice sert les délinquants ; ''vérité judiciaire... et vérité'' réelle ou comment un multi récidiviste est considéré comme un primo délinquant

En vrac, montagne, animaux, vel d'hiv ...