Un pervers déguisé en père sévère, interessant

 Affiches. Un gus passe. Repasse. Re re.. Je n'aime pas son regard. (Une intuition. Et puis l'accrochage des affiches, l'échelle, les install me forcent à des mvt qui peut être ... bref). Puis il s'approche (je suis en train de déplacer la lourde sculpture, penchée et dois me hâter.) Aucune proposition d'aide (que je n'aurais d'ailleurs pas acceptée.*)

-- Je peux vous poser une question ?

-- oui

-- vous ne croyez pas que si tout le monde faisait comme vous les gens s'entretueraient ?

-- non je ne crois pas

--- mais afficher ses idées comme ça, on n'a pas le droit ! On les garde... yakevoukilefaites

--- Ça ne signifie pas que ce soit mal. Et regardez les campagnes électorales.. 

--- oui mais eux cépapareil. Ils sont autorisés. 

--- tout le monde l'est. Moi comme les autres.

--- mais vous n'êtes pas chez vous à la fin.

--- justement si, ms cela importe peu.

---  Vous êtes chez vous DEDANS MAIS PAS DEHORS (!) 

--- si. Mais de toutes manières ça ne change rien, même si ce n'était pas le cas...

--- Je vérifierai. Et puis rendez vous compte, si un handicapé voulait passer.. hein ?

--- il peut, je ne déborde en ppe pas entre les deux arches..

--- si. (Attitude type de pervers, me contraindre à faire qque chose qu'il va me reprocher ensuite. )

--- c'est parce que vous venez de m'interrompre, normalement j'aurais fini de balayer et tout repoussé .. 

--- je crois que je fais aller me plaindre à la Mairie qd même pour voir s'ils peuvent qque chose. 

--- Ok, bonne journée 

--- parce que vous comprenez ont est qd m fait pour manger de la viande. Sinon on serait restés des singes ! D'ailleurs pour moi, vous êtes un singe.  

--- J'en suis flattée : j'ai plus d'estime pour les animaux que pour la plupart des hommes.. 

---  Notez que moi je n'en mange pas mais on est qd m faits d'ancêtres qui en mangeaient. C'est certain.

--- Non. Si on prend le néandertalien d'il y a 200 000 ans (un des derniers) notre pépé (puisqu'il était ss dte interfécond avec le cro magnon),  le néandertalien dont le cerveau est plus gros du reste et de bcp, croyez vous qu'il était assez con pour tenter de tuer un tigre à dent de sabre avec un pieu taillé au silex qd tant de fruits et légumes s'offraient à lui ? Notez qu'il y a eu plusieurs périodes, certaines, glaciaires, pendant lesquelles peut être il a dû manger des cadavres ... on n'en sait rien mais nos dents, trop faibles, et notre intestin ne sont pas adaptés à la chair. Un chien, si. Il coupe un bras en 2 coups, il digère parfaitement du caca. Nous on a du mal 

--- oui ça c'est sûr..

--- son intestin est court.  

--- et en effet il peut digérer un peu n'importe quoi.

---- il faudrait en théorie cueillir. On a 100 000 ans au moins de recul sur la cueillette, 5000 ans sur l'agriculture, et 40 ! sur l'agriculture indus. Ça ne vous interpelle pas ?

---- ms on ne peu pas vivre d herbes

---- d'orties, si, mais en Bourgogne où la terre est ultra fertile 

---- ici je ne vois pas.. quoique des orties j'en ai plein 

---- vraiment !?

----  plein partout 

--- ça, ça m'intéresse !  Je me suis nourrie à 70% d'orties en Bourgogne et ici ça me manque bcp.         

Petit à petit la discussion (sans doute préparée) s'est infléchie mal bouffe ... Il est diabétique sous pompe, un étrange attirail qu'il me montre et en surpoids, sa mètre très pauvre l'ayant nourri trop sucré... etc .. et déploration de nos éducations assez proches PC stalinisme travail ... (Il a mon âge.)

On a là un exemple rare que je ne sais qualifier ms passionnant : pervers voulant attirer l'attention ? (Le phénomène de la drague désespérée menaçante) ?  Pervers sous cloche étouffant ? Une palinodie ''préparée'', on le devine. Misogynie d'un homo refoulé ?

Il est parti (chercher des orties ? )

* par la suite, toute muflerie bue, il ''me laissera parler'' cae dira-t-il ''il est de la vieille école et RESPECTE LES FEMMES, lui'' !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Qi kong, polyarthrite rhumatoïde et stress

En vrac' prophétie de Cayce ; la justice sert les délinquants ; ''vérité judiciaire... et vérité'' réelle ou comment un multi récidiviste est considéré comme un primo délinquant

En vrac, montagne, animaux, vel d'hiv ...