Un mec féministe si si

Débat avec un mec FÉMINISTE 

Des files devant chez moi de gus qui vont se faire trouer le pif pour pouvoir picoler... 

R ----- Pas de femme ? quelle bande d ivrognes ces mecs, qui est liberticide dans cette histoire ? pas le droit de se faire vacciner, ni de picoler. Arrête d épier les gens, la curiosité est un vilain défaut. J espère que tu as d autres activités que critiquer les pics,pics comme tu dis, sinon tu vas devenir parano.

H ---- Hé j'habite DEVANT les salles municipales et face au parking le plus impt, emplacement idéal pour les affiches (notamment au moment du barrage de la Borie projeté il y a lurette.. qui n'a pas eu lieu heureusement) et cet emplacement étant idéal (on m'a proposé une fortune pour se l'accaparer) j'y ai apposé des affiches pro vegan écolo féministe anti vax enfin tout ce qui peut te déplaire j'en suis fort marrie mais c'est ainsi. Du coup en bossant (sculptures 'naturelles' de troncs d'arbres récoltés des innondations) je discute avec tous ou plus exactement c'est eux qui m'abordent car figure toi ''je suis formidable'' si si ...  j'ajoute que des bancs ont été installés en partie chez moi -les gens ont donc le cul chez moi et les jambes en terre munipale- et ceux qui attendent, yena yena ! devisent aussi y compris avec moi qui scie, cloue, taille, peint, ratisse, échelle, brouette (du compost kipuefort, nobody le perfect) .. franc succès dois je dire. Maintenant si tu pouvais avoir la bonté de ne plus me faire chier parce que féministe (plus ou moins) je n'accepte pas qu'on me gratifie d'un ''salut les filles'' qd je parle avec une autre d'un sujet sérieux et dramatique ni qu'on se croit AUTOMATIQUEMENT arbitre lors d'une disputatio avec une amie juste parce qu'on est un mec, (j'ai l'habitude de me défendre seule ou en tout cas ce n'est pas A. (le pote qui ayant cru que je le sollicitais ! m'avait rembarrée hard mode ne compte pas sur moi) que j'eusse choisi pour champion) ce serait parfait.

R ---- Modestie quand tu nous tiens. 

H ---- second degré quant tu le rates ...

R ---- Du faux second degré, quand on étale son instruction dans ses écrits sachant pertinament que les plus modestes ne comprendront pas, désolé, mais ce n est pas du second degre. Je ne savais pas que le féminisme était la haine des hommes. Je pensais que c était l'égalité femme homme, le respect. Mais .. 

Charles ----- " faux second degré, quand on étale son instruction dans ses écrits sachant pertinament que les plus modestes ne comprendront pas," ? donc Monsieur se classe de facto dans l'élite ?

H ---- excellent !

Marie ---- je lui ai aussi fait remarquer 

H ----- merci ! 

Agnes ---- J'étais à la Rochelle Acheter vit. D zinc pharmacie la moins chère de la ville zone très glauque pas rassurée mais petite retraite donc j'arrive en vélo; Je vois une queue monstrueuse : test COVID gratuit sur place sans R.V j'ai fait le tour de la queue je dirais 50 personnes effectivement que des jeunes ça devient ridicule font la fête la nuit et demandent le test le matin. Ca devient pathétique bonne soirée à toi !

H ----- ici aussi c'est la foire, l'abattage, ''au suivant'', le pharmacien et aides picpic à tour de bras (se fait des couilles en or) les gens attendent 5 minutes et hop ''papîrs'' ! tandis que de l'autre coté, ils se font trouer le pif et re hop (là c'est chez moi qu'ils attendent) puis vont boire un café ou manger avec le papiîr ...  et des gamins fiers avec ''sécurité sanitaire'' sur leur dos de rouler les mécaniques partout comme des poussins perdus. 

H ----- si je reviens à nos moutons, non, je ne crois pas ''étaler'' ms puisque tu le dis sauf qu'il m'arrive de me rencogner qd je me sens MESESTIMÉE comme femme quelles que soient mes qualifications universitaires qui j'en conviens ne signifient pas gd chose. Égalité je veux bien et m c'est normal ms infériorité niet. Or svt les mecs se comportent a priori comme supérieurs d'essence, et ceci quelles que soient les qualifications de leur antagonistes-femme. Là il faut réagir. Regarde Alexandra H (geneticienne, ex directrice de...) lorsqu'elle est contrée par des galopins ignorants qui la coupent, l'ignorent, se renvoient la balle entre soi, bref la méprisent ouvertement, ce que du reste elle semble tolérer elle est catho, moi pas. Je ne me compare pas ms c'est frequentissime!

R ----- Tous les mecs ne sont pas les mêmes, tu as trop de préjugés, le manque de respect, les inégalités, la supériorité c est en haut de l échelle, un cadre femme et un cadre homme à travail égal le salaire de la femme est inférieur, certainement une des raisons pour la quelle cette élite mâle se croit supérieure aux femmes, à contrario dans le monde du travail à travail égal c est le smic femmes ou hommes. Dans le monde ouvrier on se respecte, il n y a de supériorité sur personne.je pense que tu devrais revoir tes jugements, je vais te dire je me crois certainement pas supérieur quand je lis tes commentaires, et c est même plutôt le contraire.

H ----- PRÉJUGÉS ? Tu rigoles. On croirait entendre des afrikanders (ou ma belle mère) autrefois certifier qu'ils n'étaient pas racistes et qu'on avait trop de préjugés sur un pays kikekoi malgré tout ..  Rien que de dire cela pointe une inénarrable arrogance de mec. Certes TOUS les h ne st pas 'comme ça' mais celui qui use du mot, SI. A la limite juste une retenue est requise qd on s'adresse à quelqu'une susceptible d'avoir été tabassée, violée, méprisée, mésestimée comme femme, (ce fut mon cas) ce n'est m pas du féminisme mais de la simple élégance. On ne sait pas où on met ses pieds (quoique j'en ai parlé tt de m). D'autre part la notion de respect est ambiguë voire insupportable : le respect, autrefois, était antagoniste du désir (et l'est parfois encore un peu) on disait 'respecter une femme' qd on ne songeait pas à coucher avec. Ensuite le mot fut plutôt un mot d'armée, de machos voire de truand ("se faire respecter" cad casser la gueule à quiconque vous tient de haut) bref un mot à éviter. Et aux deux extrêmes (que je connais par position, ce sont mes 2 origines*) de l'échelle j'ai vu le machisme à peu près équivalent. Le monde ouvrier surtout que j'ai connu de 0 à 8 ans sur ce coup est effroyable (la mine) (quoique chaleureux, généreux, et même admirable) cad moins 'retenu'. Jusqu'à présent !  Cela affecte même les femmes. Ma meilleure amie, appuyée par une cohorte de 'follovers femmes', il y a peu, disait ''moi je me respecte, je peux marcher la tête haute, j'ai jamais couché avec un autre h que mon mari, je suis pas une ... '' .. ''et moi alors je suis une pute ? '' ..''mais toi c'est pas pareil ''.. une idiote ? O non. Non, une femme d'affaires bosseuse pleine d'humour, gentille, dévouée .. qui a porté son mari à la maîtrise du bled. Il l'a remerciée en la quittant pour une plus jeune et plus 'classe'. 

* chance j'ai été acceptée voire appréciée par ces 2 cotés si différents qu'ils ne pouvaient m pas être ennemis, 2 espèces dont je suis l' hybride.

Et le pb qd on ''ne se sent pas supérieur'' c'est que socialement on l'est : ds le regard de l'autre, du kinérien, de la sans dents. Qu'on le veuille ou non. Qu'on le sente ou non, l'autre, lui (ou plutôt elle), le sent.

H ----- (Fait avant mon blocage par FB.) Le pb que tu poses lorsque tu me traites de cuistre est implicitement stt celui de la rapidité. J' écris comme je pense cad trop vite, l'écriture frustre l'écrivant. Par ex qd je parle de moi, mentionant un événement dramatique et complexe vécu, je peux dire "cf les hauts de hurle vent" ce qui en fait peut ne pas être compris. Il m'arrive de reprendre ensuite et de mettre une astérisque ms pas tjrs, pas le temps. C'est d'instinct. Au fond la culture sert à simplifier la transmission d'un savoir ou d'un rapport relaté par des codes implicites, ms à certains seulement car le pré requis n'existe parfois pas chez tous, la vitesse, tjrs, on file... C'est toujours le cas : les universitaires sont habitués à : 1 des rebuffades quelquefois hard, ms fructueuses ; 2 à reprendre ensuite ce qui a été dit, se remettre en cause sans déroger et ainsi progresser. Le pb est que d'autres (autodidactes ou instruits 'politique pratique' un peu 'doxa' exemple militants syndicaux) refusent cette exigence de retour en arrière, (lenteur, recherche perso HORS doxa quoiqu'il puisse advenir* donc dangereuse et peu valorisée ds le cercle des chefs instructeurs, manichéens, il y a les bons, les proles, et les méchants, les bourges) qui leur semble inatteignable ou insupportable, comme si de ne pas leur mâcher la pârée était un affront. Et pourtant c 'est la démarche d'apprentissage banale qui requiert temps, patience, désobscurcissement, humilité et honnêteté . Excuse je ne puis écrire sur mon teléphone trop difficile écran trop petit. Bloquée par FB je n'ai que ça.

* Ex je ne me dis plus vraiment féministe, ayant eu qques déboires et pas seulement moi ! cad m'étant aperçue que les groupes fonctionnaient comme ceux des mec avec leaderes, autoritaires exploiteur-es  insultantes vis à vis de suivantes, manip, certaines n'osant pas affronter kiguelefort quitte à trahir une amie, mensonges, intrigues machiavéliques (envoyer le copié collé d'un article mien certes ironique hard ... mais en modifiant en exergue l'article-base , très con et odieux auquel je répondais, ce qui me faisait passer pour agressive- dingue et m'a coûté une amie de 10 ans, qui me'a aussitôt virée) et accaparement : ex le suicide de cette militante Femen poussée de la falaise par d'autres ayant accaparé sa place et, moindrement, moi, raclée à donf par qui en a profité pour piquer mes articles nombreux,... passons ! ce n'est pas grave ds ce k sauf que du coup j'ai perdu non pas une ms 2 amies. Car le féminisme est aussi une carrière, et la jalousie est à la clef vis à vis de qui est peut être plus performante hé oui... donc il faut faire le vide autour d'elle.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Qi kong, polyarthrite rhumatoïde et stress

En vrac' prophétie de Cayce ; la justice sert les délinquants ; ''vérité judiciaire... et vérité'' réelle ou comment un multi récidiviste est considéré comme un primo délinquant

En vrac, montagne, animaux, vel d'hiv ...