Souvenirs, il y a un an (mais de 40 ans aussi !) : 1 armoise 2 Maltraitance infantile. L'enfance ouvrière au grand air.

 Souvenirs, il y a un an (mais de 40 ans aussi !) : 1 armoise  2 Maltraitance infantile. L'enfance ouvrière au grand air. 


1 Nouvelle du front armoise, remontée comme un scud, je suis ! Et en prime ''les jolies volomies de cacances'' (je laisse) ou "je hais les caritatifs, curaille ou syndicaille tous au chaudron, que je rêve de dégommer à la truelle pour m'en faire un manteau'' ... Voir plus loin (2) pourquoi.  Bref pêche d'enfer !

Fièvre tombée en 4 ou 5 h avec 1 dose et demi seulement (5 g/litre/jour FRAÎCHE, un peu surdosé) ... revenue le lendemain ms bcp MOINS forte, et retombée tout de suite. Arrière gorge douloureuse dégagée immédiatement (éternuements, toux). Et à présent plus du tout de fièvre. Tjrs un peu de fatigue, normal ! ms quelques effets secondaires sans gravité  : depuis hier, cad globalement 15 g, sensation bizarre de faux vertige, comme si j'avais fumé 1 ou 2 clops d'un seul coup, ou pris une amphet voire un kir à jeun, petite nausée cette nuit, vite passée, diarrhée minime, mal au ventre léger... et plus rien, sauf .... aucun aucun appétit (effet amphet.) Je comprends why elle est utilisée comme amaigrissant. A part ça fatigue moindre donc globalement résultat positif voire très TRÈS positif si je pense à mes 40° du départ avec sueur coulante, frissons épuisement douleur arrière gorge... (très rare chez moi les frissons et la fièvre voire JAMAIS sauf enfant en colo (2) réglés avec UNE seule dose (qui peut être aurait suffi ? Ms je n'ai pas osé m'arrêter là. Si ça se trouve, l'organisme réagit ainsi à une dose excessive inutile voire tox, là aussi il faudrait ''écouter'' notre corps ?) * J'oubliais, il y a aussi l'énervement qui du reste perdure encore un peu ! Exactement comme une amphet ou clope. Du coup je RÈGLE de vieux comptes avec le PC, on va voir, ça va saigner. Voici.


2  Ah! les colo-torture dites ''L'enfance ouvrière au grand air'' (que je traduisais à 6 ans par ''l'enfance souricière au grand air") où en juillet à Carnon on nous laissait parquées EN PLEIN SOLEIL sur la plage QUASIMENT SANS ABRI, juste une minuscule et symbolique palissade de roseaux déplumés et ajourés où nous nous entassions comme des réfugiés sur un radeau, dans un espace GRILLAGÉ qui nous était 'réservé' (!) des APRÈS MIDI ENTIÈRES (de 1 h à 5 h et demi) en attendant que les monos arrivent en nombre pour avoir le droit de nous baigner .. 4 minutes ! le temps de la photo pour La Marseillaise et Midi libre où on nous voit fous de joie ... QUE LE SUPPLICE SOIT FINI ! quand nous étions si heureux sur les crassiers à chercher de superbes fossiles de fougères ! Coups de soleil sur coup de soleil, fièvre, frissons, aucune pitié, AUCUN SOIN, même déjà largement brûlés, le lendemain, on devait y retourner pour en prendre un peu plus. Normalement il aurait dû y avoir des morts et du reste il y en a eu, aux Brousses, Felipe, un pote. Quant à moi, 50 ans après, juste un cancer de la peau sur le visage, pas grave, un je ne sais quoi à cellules claires qui ne métastase pas mais a tout de même nécessité de m'enlever un petit morceau de joue juste en haut, par chance, ç'aurait pu être sur le pif. J'ai mesuré  alors à 6 ans l'injustice voire l'hypocrisie et la cruauté sociale en ACTE : de notre espace grillagé, nous voyions à les toucher de bonnes petites familles s'installer gentiment avec parasols, serviettes - tapis, victuailles et sirop, (''attention je t'ai pas passé ta crème, sors pas, tu vas attraper la mort'') ... dont pas UNE NE S'EST SOUCIÉE DE NOUS CUISANT DE DOULEUR (INSUPPORTABLE LORSQUE LES CLOQUES CREVAIENT) DANS NOTRE JUS, tout ça par les soins d'une oeuvre ... du Parti Communiste !  Il y a peu, dans Alès, au ''Prolé'', ô stupeur ! j'aperçois la MÊME affiche qu'il y a 50 ans, juste avec ''L'enfance Alésienne au grand air'', ''ouvrière'' ils n'ont pas osé... et j'ai failli entrer, il me semble que les locaux n'ont pas bcp changé, pour leur montrer ma cicatrice au visage que je leur dois, puis je n'ai pas osé ou plutôt pas eu le temps... ms le prochain coup ils y auront droit. Ah les caritatifs, curaille ou communaille, combien je les hais ! Bref ce fut le temps de la fièvre frisson et plus jamais ensuite ... sauf mardi.


* ce qui explique (entre autres, l'essentiel étant les conflits d'intérêt évidemment) l'inefficacité des médocs, tous calibrés, identiques et pour tous... qd tous les cas st différents.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Qi kong, polyarthrite rhumatoïde et stress

En vrac' prophétie de Cayce ; la justice sert les délinquants ; ''vérité judiciaire... et vérité'' réelle ou comment un multi récidiviste est considéré comme un primo délinquant

En vrac, montagne, animaux, vel d'hiv ...