Lettre à Corinne et à toutes celles qu'on a privées de leurs enfants ou petits enfants

 Ce matin, lettre à Corinne..

Surtout garde tes écrits pour eux plus tard ! Quitte à les préciser, c'est super important et ça leur sera utile* ! Je fais de même pour mes petites filles dont on m'a séparée (je les connais à peine) et que je ne reverrai sans doute plus jamais sauf en photo et film par leur gd père (mon mari) interposé, j'espère juste durer jusqu'au mt où, seules, elle pourront décider de venir chez moi, ce qu'elles feront sauf si on les a trop briefées contre moi..  mais je ne crois pas que ça adviendra puisque je n'ai pas lutté pour les voir ''QUAND MÊME'''; blessée, humiliée et aburie par mon renvoi sans appel** j'ai tout de suite lâché prise, le deal implicite étant : tu restes une icône intouchée mais ne tu viens pas ou juste 3 jours max qd on te sonne pour repriser les chaussettes, garder les chiens ou me masser le dos  .. on dira que tu es TRÈS occupée, célèbre, malade etc.. J'ai répondu (gentiment) en substance ''merci ça ira comme ça, salut et fraternité'' ... et en tête à tête, (mais pouvaient-elles comprendre ?) j'ai chuchoté aux petites que je penserai toujours à elles même si je ne ''pouvais'' plus venir... et leur écrirai. Même ''partie'' elles me connaîtront et sauront combien je les aimais. Et qui j'étais.

Je n'ai pas voulu lutter parce que : 1 je savais que j'allais perdre, comme pour ma fille et 2 : ces guerres pour les enfants les fragilisent et ss dte les désespèrent...  (lutter était incriminer leurs parents, qu'on le veuille ou non). Mieux a valu me retirer en toute discrétion sur la pointe des pieds. N'empêche je pleure en l'écrivant, ça passera j'ai la galerie à organiser. Et la terre à sauver (!).

C'est dit et je n'en parlerai plus, du moins ici.

* quand j'ai trouvées et lues les lettres de Gustave Nouvel adressées à ma mère, 60 ans après sa mort ! ma vie entière a changé et s'est trouvée infléchie ad meliorem, ELLE L'EST TOUJOURS, voir ''les lettres à Lydie'' le livre est mis sur blog. J'avais trouvé un père. 

** sans aucune dispute ! Juste comme ça, parce que ... rien ! Cerise sur le gâteau, j'étais grippée, j'ai donc dû faire 500 km dans cet état, comment ai-je pu ? (je tenais assise ms non debout ! j'ai l'habitude de conduire y compris sur de longues distances mais quand même !) j'ai mis 1 mois ou plus à me remettre (physiquement). Ne serait-ce que pour ne pas avoir à refaire cette performance, ma décision est donc reliée à de la simple survie d'instinct.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Qi kong, polyarthrite rhumatoïde et stress

En vrac' prophétie de Cayce ; la justice sert les délinquants ; ''vérité judiciaire... et vérité'' réelle ou comment un multi récidiviste est considéré comme un primo délinquant

En vrac, montagne, animaux, vel d'hiv ...