La vie sans pass. Juifs en 40 ? La différence est de degré et non de nature. Exemples.


 En 1940. ''Mes voisins st juifs''. (Ben j'ai été obligée de le leur dire sinon couic pour nous tous. Cétécivique.)

Une vie sans pass.

En 2021 ''Celle là napalepass et s'en vante. (J'ai été obligée de le dire pour Toto kirisque une amende''.) Différence de degré et NON DE NATURE. 

(À tue tête) (installée à la terrasse d'un troquet). Une Mado : "Celle-là napalepass, on va la virer de partout césûr !'' (j'ai dit ça pour l'avertir. Pourelle.)

--------------------

Autre mode. Avertissement généreux et ou menace perverse ? on ne sait plus parfois. Exemple. Troquet Azerty, sympa. Peu de gens. Juste 2 tables, l'une, à mes côtés, déjà servie avec une "'Mado la Niçoise'' qui parle fort, (déplorant ces exigences ''qui nous font chier dans la profession'' elle est bistrote)  l'autre, des gens âgés genre prolos intimidés. Je m'asseois. Le patron arrive :

---- vous avez le pass ?'' leur demande-t-il. Ils sortent le truc, péniblement. Il vérifie. Vient mon tour :

----  vous l'avez ?

---- non. Désolée, je m'en vais. 

---- excusez moi, on est obligés, il y a eu des sanctions.

---- ce n'est pas grave, je voulais juste voir.'' (ndlr, cad ensuite éviter certains lieux et privilégier d'autres).

Je passe devant Mado la Niçoise et ses deux commensaux, des mecs âgés qui compâtissent ouvertement, visiblement gênés. "C'est minable cette affaire ! "

Mais Mado m'accroche fort : 

--- vous n'êtes pas vaccinée ? 

---- non.

---- vous avez fait le test ?

---- non. 

---- mais il faut le faire sinon vous serez rembarrée partout. DE PARTOUT''. Répète-t-elle triomphalement avec une joie évidente

---- (Ironique) Puisque vous le dites'' (en fait le patron m'a proposé à l'oreille une terrasse derrière). 

---- Mais vous ne voulez donc pas le faire ?

---- Non. 

---- Alors FAUT RESTER CHEZ VOUS. POINT. (Comminatoire). Que venez vous faire dehors ? Vous lui (ndlr, au patron) faites courir un risque d'amende de 234 € la première fois, 5000 la deuxième et pour lui le double avec fermeture administrative VOUS RENDEZ COMPTE ! (Elle crie). Et c'est pareil partout. 

---- Non. 

---- ET OÙ CÉPAPAREIL hein ? Dites ? (Très fort.) (je m'en garderai bien !)

---- (mais il faut rectifier une fausse info stt exprimée a cathedra, je botte en touche) ''à Paris par exemple'' 

---- (Fortissimo) mais vouzyêtespas à Paris.. vous savez pas. 

---- mon mari, si. 

---- ah vous parlez des manif... ben foyrester à Paris. 

---- merci du conseil, j'y penserai...

Je rentre dans le troquet : évidemment devant le scandale-Mado sur la terrasse plus question ni pour lui ni pour moi de sa généreuse proposition.

Le patron : ---- mais pourquoi vous faites pas le test ? Et vous n'êtes pas vaccinée ? 

---- En fait, c'est une recherche. Je suis peut être vaccinée et peut être ai-je fait un test ms je refuse de l'attester. Je veux voir jusqu'où certains vont aller dans l'abjection imbécile, (là j'ai vu) et ceux qui tentent de rester droits, relativement, pour les privilégier ensuite. Vous avez repéré la dame ?

---- non, j'écoute pas les conversations (!)

---- elle a fait exactement le jeu du système comme si elle était elle même Macron, jusqu'à mentir (désinformer ad pejorem) tout en prétendant le déplorer (exemple ''vous n'avez qu'à rester chez vous'' ... et ''c'est partout pareil'' ou ''vouszavéka rester à Paris' '.. ) 

Lorsqu'elle crie ''VOUS ALLEZ ÊTRE JETÉE DE PARTOUT'' (c'est soit un avertissement, soit une menace) C'EST EN FAIT ELLE QUI ME JETTE ET PERSONNE D'AUTRE et qui le justifie en me questionnant comme un flic. Un système dont elle prétend 5 minutes avant souffrir +++ et le combattre. Une abjection totale révélatrice : le système se sert des gens un peu courts (ou pervers) qui cherchent un bouc émissaire, le leur offrant, pour l'épargne, lui et ses vrais bourreaux. 

Je pars, un peu interloquée. Triste. Où va-t-on ainsi ?

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Qi kong, polyarthrite rhumatoïde et stress

En vrac' prophétie de Cayce ; la justice sert les délinquants ; ''vérité judiciaire... et vérité'' réelle ou comment un multi récidiviste est considéré comme un primo délinquant

En vrac, montagne, animaux, vel d'hiv ...