En vrac, écologie, une soirée à la morgue, sympa ; viols sans frontières


Une soirée à la morgue 

 Les accidents de la route ici pires que le covid. Jours granquilles je laisse, à Alès. Pour se détendre avant combat*, un gâchis écolo (goudroner des chemins au raz de bord, raser toutes ces plantes** qui courageusement l'ornaient, résistaient ...

H ----- C'est encore plus con ds les Cévennes avec les virages, l'étroitesse, les 'à-pic', de toutes manières on ne PEUT pas foncer, qu'importe, ''on'' fonce quand même, on se viande de plein fouet, le Gard détient le record de France, je suis fière, quant aux piétons ? Cékoicetruc ? Souvenirs. 

Quand ma tante (84 ans) est morte à l'hôpital d'Alès (non ils ne l'ont pas tuée c'était 'normal') j'ai demandé à rester avec elle à la morgue où ils l'avaient transportée fissa dans la nuit pour ne pas plomber le moral aux autres (l'hôpital a ou avait très mauvaise réput). Réticences du gardien du lieu Saint. 

---- Ben ça m'ennuie un peu''  

Moi, déployant tout mon charme : ---- S'il vous plaît ! Elle est encore chaude''... 

----- oui d'accord mais ...'' (emmerdé)

----- mais ?'' ...  (sourire ravageur)

----- ''yen a d'autres ! '' .. (piteux) 

----- ce n'est pas grave, nous ne les dérangerons pas ..  elle était peu bavarde du reste m avant ''

----- Ben oui... mais.. laissez moi faire un peu de ménage alors.. parce que ça vient d'arriver et cépabo''..

 ----- Merci !  Je peux vous aider ? On la laisse ds l'antichambre, elle ne s'en ira pas '' ... 

----- Non laissez c'est trop moche pour une jolie dame''... 

Jolie dame ne sais-je ? mais moche, ça l'était : TROIS je dis bien TROIS jeunes viandés, du sang partout, accident banal sur ces petites routes étroites qu'on croit à tort sans danger et le samedi on séckecé ... Le record vous dis-je. On a passé la nuit ensemble. Eux massacrés sur leur table recouverts de drap propre et moi  à côté de Josée qui semblait dormir, (Josée qui s'était occupée de moi comme une vraie mère non, mieux) sur une chaise que le jeune gars m'avait apportée avec un café, mon charme avait opéré mieux que je n'aurais voulu. Trois jeunes. 20 ans. Quelques secondes. Puis plus rien. 

A -----  Houlala... c'est terrible !

H ----- Non, il n'y aurait pas eu ces trois là, c'était qd m sympa : Jo enfin ne souffrait plus ! je lui tenais la main, un au revoir calme et chaleureux, j'étais même allée chercher des fleurs, le jeune gars avait ''rangé'' les coloc plus au fond et me proposait des croissants ...

A ------  bon ... l'ambiance était quand même bonne...

H ----- Oui, il me draguait, forcément je n'avais guère de concurrence et j'avoue l'avoir cherché.

* sur mon grand panneau  immense, bien mieux que les leurs, minables, je vais inscrire en lettres énormes quelque chose comme ''les plantes sauvages nous nourrissent et nous font vivre, les tuer c'est nous tuer'' ou mieux des idées svp ? Je file à bricotruc chercher de la peinture et un gros pinceau  

** voire médicinales ici c'était le cas  ! Une seule à survécu, en piteux état je vais tenter de la sauver  

-----------------------------------------

Les mous du voile, mous du bouclage, avant mous de l'excision (jéjamédiça) céleurculture. Viols sans frontieres. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Qi kong, polyarthrite rhumatoïde et stress

En vrac, montagne, animaux, vel d'hiv ...

AUTOBIOGRAPHIE D'UNE INTELLECTUELLE ISSUE DE LA CLASSE OUVRIÈRE essais.