Le viol selon les époques

VIOLER C'EST LE MUST 
Je viens à l'instant de lire ceci (mais ça a glissé très vite) sans doute de féministes : ''aucun homme ne se reconnaît dans le portrait du violeur, ça leur permet de ... (je suppose) se dédouaner sur d'autres''. Ce n'est pas du tout mon vécu: quand j'ai failli être violée voire pire sur une bretelle d'autoroute vers Cavaillon en 70, le gus, un camionneur, très beau physiquement (ce pour quoi je ne m'étais pas méfiée!) a eu le temps de me dire qu'il n'en était pas à son premier coup et était sûr de ne rien risquer : comme LES AUTRES, personne ne me croirait''. Celui-là du moins était conscient et fier de lui, je présume qu'il devait se vanter auprès de potes, violer c'est viril, un vrai mec, pas une fiote, du moins à l'époque, peut être cela a-t-il changé ? (je n'ai plus jamais fait de stop depuis!)


 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Qi kong, polyarthrite rhumatoïde et stress

En vrac, montagne, animaux, vel d'hiv ...

AUTOBIOGRAPHIE D'UNE INTELLECTUELLE ISSUE DE LA CLASSE OUVRIÈRE essais.