En vrac, le sexisme en lycée pro, prépa, grandes écoles etc ... ; le vaccin créé AVANT la grippe porcine ! ; des perverses sur FB, syndrome de la chèvre ; le chardon marie ; attention aux poils de chiens traités aux anti puces ils sont toxiques aux oiseaux.








 Racisme, sexisme même problématique, l'exclusion ... y compris dans un endroit où elle n'est pas, une auto exclusion en certains cas ! Répartition de l'espace en fonction du sexe ou de l'origine dans un lycée (avec prépa, 17-20 ans) quasi uniquement masculin. Anecdote. J'ai été à un moment la seule femme dans un établissement uniquement formé d'hommes. Dur au début, (très!!) mais excellent après : quand j'ai fini par craquer (je voulais démissionner mais avant de claquer la porte, j'avais fait un énorme dazibao que j’avais affiché dans la salle des profs.. dazibao qui eut un tel succès que cinq minutes après l'affichage, tout le monde se bousculait pour venir le voir et le commenter... Il y eut même comme une petite émeute, des élèves et étudiants ayant malgré l’interdit littéralement forcé la porte pour le lire, (j'avais voulu les préserver car mes "mésaventures" concernaient essentiellement les collègues et le proviseur.. mais le bruit a filé et ils sont accourus) ; je pensais partir tout de suite après.. mais du coup j'en fus empêchée, chacun venait dans ma salle me questionner etc.. Pour éviter les remous, j’ai dû afficher mon dazibao dehors dans le couloir)..  Ils ont alors tous réalisé ce que je vivais.. et la réaction a été immédiate : revirement à 180 degrés, ils m'ont soignée.. et finalement je suis restée, devenue un peu leur mascotte et celle du bahut (car ils se plaignaient de la non mixité) ; ils ne voulaient surtout pas me voir partir ! Mais j'ai tout de même  observé  (ensuite, longtemps après) que, lorsque dans une classe il y avait 2 filles pour 23 garçons (17-22 ans) celles-ci s'asseyaient systématriquement (je laisse!) à coté l'une de l'autre, serrées comme des pingouins... et tout près du bureau du prof (moi, une femme donc) et également... de la PORTE !! De même lorsqu'il y eut 4 élèves ou étudiants arabes (sur les 22 non arabes -français européens-) : eux aussi se groupaient en "carré" fermé comme un campement de légionnaires en zone ennemie, près de moi et de la porte. Il n'y eut jamais d'exception, même lorsque je le leur ai fait remarquer en rigolant !!

-------------------

Je sens kejenevaispamefairekedézamis.. tant pis. 

''Si l’on en croit les départements d’immunologie de l’université de Harvard, l’immunité de ceux qui ont été malades ne durerait que 9 mois. Donc nous aurions de nouvelles vagues d’épidémie tous les ans jusqu’à ce que l’on trouve un vaccin. Un cauchemar.'' via Twitter... je me régale. Rubrique ''mais pourquoi va-t-on cinéma?''* Une hypothèse pointe de plus en plus son vilain pif, à savoir que c'est bien un virus militarisé, modifié par l'homme** (aucun dans la nature n'agit en ppe ainsi) ... pour NOUS détruire un par un, année par année, (ou du moins nous empêcher de durer trop) visée écolo sagace d'un savant allumé (quoique) ... voulant sauver la planète, l'h étant son ppal prédateur, pas mal joué ? Ou indus âpres au profit ayant déjà trouvé la parade ou en étant proches, mettons une immunité artificielle et spécifique, (antidote, médicaments) qui devrait être délivrée sur dossier *** tous les 9 mois (à prix variable selon le bon plaisir de ses breveteurs-détenteurs) et bien sûr refusée à ceux dont on souhaiterait se défaire, sous divers prétextes (contre indication drastique style zut ilécardiakeonpepa, âge) ...  Une sorte d'eugénisme en pochoir soft et astucieux, acheter et MÉRITER le droit de vivre tous les 9 mois, quel polenta euh potenta gouvernementeur n'en a pas rêvé ? Pour cela, faire peur, à juste titre, (ou pas, pas tout à fait) tout organiser en jouant au con pour que le truc gagne du terrain, médiatiser en sauce gribiche, le reste glissera tout seul. 

Satisfaite, je vais me faire un café aux orties, j'en mets quelques une ds le filtre, on ne sent pas le goût et ça booste la vieille. Bonne journée. 

*Je n'y suis jamais allée depuis ? 10 ans j'ai juste regardé l'actu. Ça suffit. 

** volontairement ou non, mystère, mais ensuite, opportunistement utilisé, c'est évident ou il s'agit d'un jeu de 10 coïncidences en chaîne statistiquement improbable. 

*** bien vu non ?

----------------------------------

Sijébiencompris le post rapporté par Eva, c'est à Wuhan que ça se passe, ils ont foiré leur vaccin et à la place ont CRÉÉ un super tanker ? Double patte, Ribouldingue et Filochard ont voulu bricoler un filet pare balle et ont fabriqué des lance scuds avec les scuds ? Ça corrobore l'hypothèse '' involontaire'' ok . Juste un truc kimechiffonne : tout le monde à l'air de courir après le vaccin (quitte à faire pire) comme si d'évidence on allait le trouver ss peu. Suspect. Non ?

Car enfin pour le SIDA ça fait 30 ans qu'on l'attend, ce vaccin. Serait ce qu'il est ... en cours ? Voire pire, que le virus aurait été créé APRÈS  ? Qu'on attend juste la panique pour faire monter les prix ?  J'ai mauvais esprit je vous dis. J'envoie le lien ds 5 mn. 

Le voici : Interview du Dr Vodarg. Avant m que la grippe porcine ne soit déclarée, le vaccin existait déjà.

Eva Herman, interview du Dr Vodarg, ''Transparency international''. 

---- Je me souviens d'une émission que nous avons faite il y a quelques années, vous étiez au conseil d'administration de Transparency International - peut-être pourriez-vous dire quelque chose sur cette organisation - et vous avez révélé qu'au lendemain de la grippe porcine, AVANT MÊME que celle-ci ne soit déclarée, des lobbyistes des plus hauts niveaux politiques en France et dans d'autres pays avaient fait construire des usines qui produisaient un VACCIN contre la grippe porcine.

-----------------------

Pervers et PERVERSES (ou pseudos *) sur FB. 

Des pervers sur le net. Génial je viens de voir l'illustration parfaite d'un syndrome dont autrefois j'ai été victime (aspi je suis) ainsi que beaucoup : une perversion odieuse parce que facile, s'exerçant contre ceux que j'appellerais les ''braves gentes''.. L'avantage de l'écrit et du net est que parfois en UNE RÉPLIQUE on voit à l'oeuvre, aussi nauséabond qu'étron chié sur nappe blanche (qd il eût fallu des années pour l'identifier) ce syndrome. C'est celui de la chèvre. Ou de Anna. J'en ai 3 en tête, AC est la dernière.

Anna (sur feuille colorée en gros caractères) ------- En train de me battre depuis jeudi non stop contre migraines. Je n'en peux plus. Au fond du lit dans le noir''. 

B ------ Tu jeûnes ? ... bon courage mon amie !

Anna ------ J'ai demandé à une personne de me prendre à la pharmacie un stick roller aux plantes "puressentiel" et du bibophrene caféine. J'ai tenté de manger. Je t'évite les détails. J'ai rdv chez un neurologue en juin. C'est INSUPPORTABLE !

C ----- Tu as déjà essayé un magnétiseur ?? 

Anna ----- non ni même pensé !!! Pourquoi pas ! Tu as essayé ? Il faut cb de temps pour que ça agisse ? 

C ------ Sur une migraine, je sais pas ms sur un zona, impressionnant ! Faut un vrai pas un charlatan !

Hélène (je suis pressée ms bon, en vitesse) ----- Café oui, ou armoise, voire compresses serrées soit chaudes, le plus possible, soit glacées, les 2 le font. Éviter lumière et bruit trop fort, écrans...  si nuque raide, fièvre, consulte. Sens-tu ton foie douloureux ?

Anna ------ J'évite absolument les écrans, la lumière, les écrans. Je ne les supporte pas. J'ai la nausée. Pas de nuque raide, ni fièvre. Je touche du bois. 

H ----  Foie ? Picole ou plus ? Enceinte ? Charbon Marie, une idée ! Ici il en pousse avec des feuilles énormes juste faut des gants solides et enlever les piquants au ciseau.''

----------

ET LÀ, LI SIAN MAÏ ! (Nous y voilà)

Anna ------ Pardon "picole" ? Vous déraisonnez !!! Pas enceinte non plus. Gardez vos vulgarités et partez ! Frédérique ! tu as vu ça ? Donc si tu souffres de migraines, tu as trop picolé. Il serait temps de se mettre à la page Helene : les sciences... 

H ------ La dipsomanie n'est pas une tare (et je n'ai parlé que D'UNE picole) la grossesse non plus, et n'être pas ''à la page'' (!) ou ''vulgaire'' (populaire) me sied parfaitement. Quant à faire appel à une amie commune en renfort, supposant et INDUISANT chez elle comme évident un assentiment à vos malveillances, imaginant et essayant de rameuter autour de moi, qui avais écrit à VOTRE requête, touchée par votre ''SOS'' (ayant été moi même sujette à des crises de ce type autrefois, jeune) une bronca à votre commande coiffe le tout de la boîte, solide, vous êtes GÉNIALE ma chère.

---------

Avec un brio involontaire, AC illustre sans sfumato, à la serpe, un syndrome que l'on peine svt à identifier* (le syndrome de la chèvre) ... qui fait de nombreuses victimes comme je l'ai si svt été : le ou la perverse envoie une dramatique requête afin** de rameuter des ''braves'' qui arrivent en force et tenteront de l'aider, et là, revirement, il ou elle va se faire un plaisir d'en rembarrer, insulter, blesser certain-es, parfois en s'appuyant sur d'autres (!). Notons que plus ces poissons seront de poids et plus il ou elle jubilera***, et que l'appel au peuple en renfort se fera sur le mode de la connivence imposée (''sus à moi Frédérique contre cette vulgaire qui ose etc.. '') ou ''Adèle'' : ''Hélène, oh vous savez bien comment elle est hein ?'' (elle s'adresse à des gens qui ne me connaissent pas -sauf un- qui s'en foutent sûrement, supposant un accord que les malheureux sont bien en peine de donner, contre une 'tare' chez moi qu'elle se garde bien de préciser !) ne leur laisse pas le temps de répondre, enchaînant aussitôt ''foenprendreéenlaisser'' (rire) ...   

Intéressant car Anna, relativement et superficiellement cultivée est de milieu visiblement bourge (haro sur ma supposée vulgarité et ignorance de ''ce qui se fait'') qd Adèle, mal à l'aise à l'écrit, est parvenue issue d'un lumpen prolétariat analphabète : apparemment sur le fond cela ne change rien.

* Car il se peut qd m, rarement, que les ''conseils'' donnés soient pervers, c'est du reste aussi un truc de ceux-ci.

** intentionnellelent ou non ms ça revient au même..

*** Et ensuite il ou elle se fera publiquement gloire de ses ''cinglantes'' si par hasard elles n'ont pas eu de témoins. Exemple : depuis que j'ai acquis une très relative notoriété, il m'est advenu des mésaventures de ce type : une ''amie'' ou que je croyais telle, certes pittoresque, (parlant haut, hyper maquillée, type ''Mado la niçoise, secrétaire sur exploitée d'un patron qu'elle haïssait et admirait à la fois -du moins pliait-elle devant lui-) qui m'avait assidûment courtisée, s'ingénier à me rabaisser ouvertement si possible devant celui-ci, cela avait commencé ''soft'' donc fut difficile à identifier puis de plus en plus jusqu'à une trahison ouverte, peut être non volontaire qui me valut le saccage de ma galerie. L'exemple-phare qui tout de même ! m'éclaira enfin : ''Noces kurdes'' allait paraître, je venais de recevoir les épreuves et je fis alors ce qu'aucun auteur ne fait, stt à une ''non pro'', je les lui passai, ds sa ''boutique'' (où traînait son patron) elle les prit sans un remerciement et pire avec cette réflexion ''c'est bien, comme ça je te corrigerai les fautes d'orthographe '' (!)

--------------

 Le syndrome de la chèvre, dont toutes nous avons été victimes (surtout les aspi, que je suis) est moche car il s'exerce contre ceux que j'appellerais les ''braves gentes'' et il est parfois difficile à détecter. Voici Bonnie: elle parle bcp de ses déboires, RÉELS, injustes sans doute, infinis.. intéressante bien que presque toujours en mode PERSO, mais elle ratisse large, très, et, paradoxe, surtout parmi les mecs (elle envoie des images + ou - sexy qui font florès) les mecs dont cependant elle a tant souffert, le rapporte, le déplore, l'explicite.. mais mine de rien, lance de temps en temps des volées anti féministes stupéfiantes se voulant nuancées, exemple récemment au sujet de ''metoo'', je cite "il faut reconnaître tout de même qu'il y a des femmes qui sont de vraies garces..'' (!) aussitôt reprises par une petite cohorte d'amies de son bled en mode potins de 'vamps', renchérissant encore et encore :''et Unetelle alors'' ... ''Et Uneautretelle, cétencorepire'' etc ... (certes Bonnie, dans sa détresse, draine parfois du tout-venant ms là, c'en est trop, je proteste. Soit. RAS) ; mais voila, pire hélas, elle est également suivie par des mecs visiblement ravis de voir cautionner par une de leurs victimes iconisée les supposées turpitudes de ''metooistes'' kikoikondiseetc. Là, ça ne va plus, je tacle le meneur de la bronca assez sec, il rétorque plus hard encore (style mal baisée) et... VOILÀ  BONNIE DE 'LIKER' son com! Je l'ai virée. 

Voir aussi Anna post précédent. 

* car il y a d'infinies nuances.

----------------------------

 Foie. Chardon Marie à profusion partout (c'est un artichaud sauvage).Très efficace, contre les 'excès' (alcool, médoc ou autres hépatotoxiques) et les migraines svt subséquentes. Pb, pique terriblement. Gants nécessaires et triage : 1 laisser les feuilles dehors pour que les micro organismes ou insectes puissent fuir ; 2 puis laver et ; 3 couper au ciseau pour enlever les piquants ; 4Jeter les piquants au compost ; et 5 couper voire peler les tiges épaisses séparées des feuilles et enlever les fibres les plus fortes ; 6 cuire à feu doux, moins de 100 degré sinon le ppe actif se dévoie et 5 mixer avec huile olive et par ex graines de courge pour contrer l'amer ! Une ou 2 cuillères par repas. Plus si piccoleur-e. Mettre en pot au frigo. Note, les chiens adorent, signe que ça doit être bon pour eux (crottes meilleures semble-t-il).

Est ce un hasard ? Ou la déprime qui revient ? Plus faim depuis que je broute du chardon, voir mon post précédent. Du coup, pour ceux et celles qui ont envie de perdre du poids ... il y en a partout, gratuit.

--------------------------------------

Attention aux poils de chiens traités aux pesticides, brûlez les et ne les laissez pas aux oiseaux, cela les tue !  

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

AUTOBIOGRAPHIE D'UNE INTELLECTUELLE ISSUE DE LA CLASSE OUVRIÈRE essais.

En vrac, montagne, animaux, vel d'hiv ...